Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp-casque obligatoire?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 871 vues
  • 3 followers
1 Préamp-casque obligatoire?
Bonjour,

j'ai actuellement deux casques,un HD25 (récréatif) et un Beyer DT770 32 ohms (monitoring...en complément d'une paire de Tapco S8)...

Le DT770 est excellent,mais le son est compressé,et je cherche un casque ouvert pour avoir une bonne vue d'ensemble sur mes mixes.

Après avoir retourné le web et tout ses tests/avis,j'en viens à la conclusion qu'un HD600 serait le mieux pour avoir une bonne dynamique et une lecture vraiment complète du spectre et de sa panoramique.

Mais voila,le pépère tire du 300 ohms.

J'utilise une carte Edirol UA 101 pour y plugger mes casques.

Est ce suffisant ou ai-je besoins 'un préamp?

J'ai trouvé un préamp à 35 euros (https://www.thomann.de/fr/mackie_hm_4.htm) avec des avis dithyrambiques mais j'ai vraiment du mal à croire qu'une boite à sardine à 30 boules puisse être à la hauteur pour faire le job sur un casque à 300..

Si la case préamp est obligatoire,que me conseillez-vous en pas trop cher et bien ?

Un grand Merci à ceux ou à celles qui prendrons le temps de me répondre!

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 03:58:29 ]

2
Bon alors là c’est mon dada !
J’ai plein de casque dont le seinheiser hd-25 (edition europe de l’est et pas ireland) et un hd-650.

Pour le monitoring ce que tu veux faire (mais dis le si tu veux aussi faire des écoutes en hifi) le hd 600 sera moins flatteur en basse et surement plus droit. Mais suivant ta musique test quand même les 2. Is sont très proches et aussi très différents dans les basses.

Pour alimenter ce casque j’ai éclusé beaucoup d’amplis casque censés driver du 300ohm et je me suis arrêté sur le black cube linear de Lehmann audio , en fait c’est cet ampli casque qui est utilisé sur les salon de hifi quand seinheiser fait des démos, mas c’est un ampli à plus de 800 boules !
Je n’ai rien vu (et entendu!) d’autres qui tient la cadence.
Il faut bien avoir conscience que ces 2 casques le hd600&hd650 sont nul à chier quand ils sont mal drivé ! Mais depuis j’ai eu par exemple une carte son magique une UA apollo twin duo et le préamp du casque est dingue (mais quand même quelque pourcent en dessous du lehmann) et un ampli hifi casque hors de prix qui est aussi un chouilla moin bien que le lehmann.
Bref quand j’écris ça je me dis que pour utilisé un casque à 300 boules j’ai du y mettre un ampli à 800 et un cable stefan audio art à 300 ! C’est quand même un peu grave !
Mais je dois dire que le résultat est incomparable !
Voilà

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

3
Alors Merci beaucoup pour ton retour!

je m'en doutais,pour driver correctement un casque à 300 euros,faut aligner le flouze...

c'est tout à fait normal,y'a pas de miracle et on mélange pas les serviettes avec les torchons....

Niveau finances,ça va pas suivre...

Je vais me tourner vers un Shure 1440....32 ohms d'impédance,large bande passante,trés bon avis, et un bon spl (101 db)...

ou peut étre le grand frére,le 1840...il n'a que 65 ohms d'impédance...mais ce dernier à une réputation plus "hi-fi",et il est moins dynamique....

En fait,e cherche un casque pour monitoring un peu "polyvalent"....qui puisse être un peu audiophile ne me déplairait pas...mais pas trop non plus:non:

Je le cherche le plus équilibré possible,et c'est un vrai casse-téte!
AKG > aigues magnifiques mais pas de basses,Sennheiser > trop de bas-médiums,Beyerdynamic > trop de basses...

oscour:oo:

Encore Merci beaucoup,tu m'as évité de faire une grosse connerie!:bravo:

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 08:57:06 ]

4
Le shure je ne connais pas mais ce que que je connais ce sont mes oreilles et je peux te dire un truc, les spec, les avis, les critiques c’est bullshit, car tout simplement nous sommes différents et nos oreilles aussi !
Fait des écoutes comparatives si tu peux
Je vais te prendre un exemple le seinheiser hd-25 j’avais le choix entre les 2 même casque un fabriqué en ireland et l’autre en europe de l’est, et bien la version (ancienne ) europe de l’est était bien meilleur, j’ai fais un test à l’aveugle au vendeur et il n’en revenais pas !
Essaye si tu peux le hd-650 sur un ampli correcte si tu peux ce serait con de passer à coté ! Il est vraiment toppissime, j’en ai essayé tellement !
Si tu es intéressé je peux éventuellement me séparer de mon black cube à très bon prix pour passer à l’édition noire; dis moi en MP !
Sinon bon choix et bonne écoute !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo