Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Information et questionavant achat

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 230 vues
  • 7 followers
1 Information et questionavant achat
Salut à tous les musiciens, :)

J'ai besoin d'un casque pour mixer et masteriser (car je suis en appart!).
Je me suis pencher sur la question et j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous utilise le HD650 ou le HD 00pour le mixage?
Je voudrais également savoir comment il le trouve et si il est valable pour une telle utilisation.
Vu que c un investissement, je n'ai pas envie de me tromper...Sachant que nulle boutique ne le propose ds le département où j'habite, je ne pourrais pas écouter avant de l'acquérir.

Merci d'avance pour vos réponses

Monsieur Un :?:
Zangieff
2
Salut,

J'ai acheté le HD 650 il y a quelques mois et j'en suis ravi.
Difficile de trouver une écoute aussi agréable avec des enceintes même dans le haut de gamme je pense.
Donc pour une écoute hifi-plaisir je pense que c'est un investissement idéal pour qui veut une reproduction extrêmement détaillée et équilibrée.

Pour ce qui est du mixage, je connais un ingénieur du son qui mix (du classique principalement) avec et dont le boulot est très bon.
Maintenant même si le casque est excellent, il présente tout de même les inconvénients de n'importe quel casque : stéréo à 180° au lieu d'être à environ 45° pour des enceintes, image centrale déformée, pas le même impact du son qu'avec des enceintes ...
Si pour du mix cela peut passer, pour du mastering je ne pense pas tant les conditions d'écoutes doivent être parfaites. Mais cela dépend du niveau auquel tu prétends !

Pour conclure : je ne sais pas si pour l'utilisation que tu veux en faire un casque peut suffire, mais si c'est le cas, le HD650 c'est la Roll's !

En espérant avoir pu t'aider,

Quentin
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
3
Jamais de mixage avec un casque.
Jamais de mastering avec un casque.
C'est quand même un super casque !
JayPee
4
Il ne faut jamais dire jamais !

Un bon mixeur qui connait très bien son casque et les limites de ce dernier peut rendre quelque chose de toute à fait exploitable !

Je suis un tout petit peu plus d'accord concernant le mastering professionnel.

Mais dans tous les cas je pense qu'il faut mieux mixer avec un excellent casque qu'avec des mauvaises enceintes dans une pièce à l'acoustique non adaptée.

Quentin
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
5
Bonjour
C’est un casque fermé ou ouvert ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 20:27:31 ]

6
ouvert. totalement.
vois les grilles sur l'arrière du casque.

7
Bonjour
J’ai aussi en projet de l’acheter.
Je lit sur les forums qu’il est préférable d’avoir un ampli casque...
Es ce que c’est nécessaire si je le branche directement sur ma carte son rme fireface uc?
8
Le mix au casque est tout de même assez compliqué à faire dans son intégralité...... même avec un excellent casque.
On peut cependant en faire une bonne partie. Je pense qu'il est bon de vérifier entre 2 sur de petits moniteurs qu'aucune aberration ne ressorte. Chez moi c'est souvent le cas au niveau des basses très difficiles à appréhender au seul casque....

Je joue.... donc je suis !

9
Merci nan3200.
Désolé pour ma réponse tardive

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim