Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gresillements, que faire?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 667 vues
  • 4 followers
1 Gresillements, que faire?
Bonjour à tous,
J'ai acheter ce casque avec mon piano numérique FP-7 et j'avais déjà remarqué, après quelques semaines d'utilisation, des grésillements surtout dans les basses, mais bon je m'y suis fait et puis surtout ça m'embêtait de devoir l'envoyer en garantie et d'en être privé pendant je ne sais combien de temps.
Mais dernièrement j'ai commencé a utiliser une basse VST (trilogy) et là c'est carrément insupportable! j'entends plus les grésillements que la basse!
En fait je ne sais même pas s'il est normal qu'un casque grésille à certaines fréquences, enfin je suppose que même le meilleur casque du monde si j'envoie les basses à fond se mettra à grésiller, non?
Donc comment savoir s'il s'agit d'un grésillement "normal" du à un mauvais réglage de la source, ou bien d'une véritable panne?
Si c'est une panne, est-ce que c'est réparable d'après vous?
Merci d'avance pour votre aide!
2
Je me permets de répondre 11 ans après car j'ai le même problème. Si quelqu'un sait quelle en est la cause cela m'aiderait énormément.
Merci.
3
Sans l'entendre et faire divers essaies, impossible de se prononcer.

Le fil du casque est peut-être défectueux ou ce sont ses haut-parleurs ou le problème vient de la source ou la puissance envoyé au casque est top élevée ?
Fait des essaies en éliminant une à une ces possibilités et tu trouveras.
4
Idem,
je relance le sujet. C'est mon deuxième HD650.
Le premier n'a jamais eu de problème et le plus récent a un problème de grésillement côté droit lorsqu'il y a des basses comme sur un casque bas de gamme dont la membrane de piètre qualité serait devenue défectueuse.
Je précise que je l'ai considérablement moins utilisé que le premier qui tourne encore comme un charme.

J’espère que Sennheiser ne cède pas à la tentation de faire plus de rentabilité en rognant sur la qualité.

Si d'autres personnes ont ce problème merci de le signaler car j'hésite désormais à en acheter un autre.

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 00:38:49 ]

5
J’espère que Sennheiser ne cède pas à la tentation de faire plus de rentabilité en rognant sur la qualité.

Non, non, aucun risque, Sennheiser a été racheté par un philanthrope et vend 400 boules un casque qui coûte le double à produire .

Les produits allemands chers et solides, c'était au siècle dernier !
Ils sont restés chers, pour le reste, c'est du AliExpress :
- Beyer
- AKG
- Sennheiser
3 marques dont les connectiques tombent en panne régulièrement, sans parler des oreillettes qui partent en charpie au bout de 5 ans .
De la merde .

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 07:58:09 ]