Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Faut-il l’HD ?

  • 123 réponses
  • 46 participants
  • 35 705 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Faut-il l’HD ?
C'est la semaine du casque sur AudioFanzine et ce banc d'essai du Sennheiser HD650 est le premier d'une série de six articles. Ainsi, cinq modèles passeront sur le grill de trois de nos rédacteurs, Los Teignos, Red Led et Will Zégal, qui livreront leur avis définitif samedi.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci les gars ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Aaaaah le fameux test comparatif attendu depuis plus d'un an ! :oo:
Un très grand MERCI à l'équipe d'AF pour cette publication qui, dans mon cas, tombe à pic ! :bravo:

Je sens que ça va être une semaine fort intéressante.:8)
4
Sur quoi a été testé le casque ?
Vous ne donnez aucun renseignement sur le type de matériel utilisé (chaine HI-FI, Ipod), ni la source (CD, MP3, Flac ?).
Les avis sur le forum sont plutot bon par rapport à votre test !
5
Aaahh. Le retour des tests de casques. Bonne semaine en perspective.
Merci messieurs !

PS : On a le droit de savoir quels sont les autres casques testés ou c'est la surprise ?
6

Merci pour ce test, et impatient de lire les suivants.

Petite question concernant la méthodologie :

Les testeurs peuvent-ils nous dire s'ils ont testé les casques en aveugle, et s'ils ont partagé leurs conclusions avant de rédiger leur commentaire ?

 

En l'occurrence, vos trois avis sont étonnamment similaires (et rédhibitoires). Le casque est-il vraiment si mauvais que cela ?

 

PS : aucune critique dans ma question, c'est juste pour savoir.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 19:37:05 ]

7
Assez surpris des conclusions de l'equipe d'audiofanzine par rapport aux tests des revues anglophones.
8
Citation :
Vous ne donnez aucun renseignement sur le type de matériel utilisé (chaine HI-FI, Ipod), ni la source (CD, MP3, Flac ?).


Les fichiers utilisés sont du WAV rippé des CD en 44/16 dans un projet Cubase. L'interface audio est une Mbox Pro qui attaque un préampli 6 casques Samson : un préampli utilitaire qui n'a rien de folichon donc mais comme il n'existe pas de préampli folichon permettant de loger 5 casques à la même enseigne, nous avons pris ce parti.

Citation :
Les testeurs peuvent-ils nous dire s'ils ont testé les casques en aveugle, et s'ils ont partagé leurs conclusions avant de rédiger leur commentaire ?


Chacun a fait ses écoutes dans son coin, la rédaction de passant pendant les écoutes. Les concluions ont pour ma part été faites après avoir échangé avec Red Led qui partage malgré tout mon bureau (dur de ne pas communiquer). Toutefois, j'avais tellement de doutes sur le bon état de marche du casque que j'étais obligé d'en parler à mon collègue.

Citation :
Assez surpris des conclusions de l'equipe d'audiofanzine par rapport aux tests des revues anglophones.


Je ne sais pas quoi dire là-dessus si ce n'est que rares sont ceux qui ont l'opportunité de tester côté à côté 5 casques de ce prix. Et comme l'oreille n'a aucune mémoire, même un casque d'iPod peut trouver grâce aux yeux de certains quand on ne le compare pas à autre chose. Les tests des autres casques sont moins tranchés que sur celui-ci, mais c'est aussi le seul sur lequel certains détails disparaissaient, d'où mon jugement sévère. Après voilà, on le sait, c'est de la Hi-Fi, donc ceci explique cela...

Pour ma part, j'ai même préféré le Beats by Dre que je n'aime pourtant pas beaucoup et qui, je vous l'annonce, ne fait pas partie de ce comparatif puisqu'il s'agit d'un casque multimédia.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 20:31:01 ]

9
10
Citation :
On a le droit de savoir quels sont les autres casques testés ou c'est la surprise ?


Ultrasone Pro 2900, AudioTechnica AD1000, AKG K702 et Beyer DT880.

Comme dit plus haut, on a un modèle Dre qui traîne ici et même un casque Focal mais qui ne sont pas pertinents car situé sur le secteur multimédia (micro et commande intégrée, etc.). Pour faire simple concernant ces deux là : le Focal est intéressant à 200 € mais très couillu dans le bas, ce qui surprend de la part de Focal, tandis que le Dre, très bien construit et tout et tout, n'en demeure pas moins beaucoup trop cher pour ce qu'il propose. Ce n'est pas un mauvais casque, hein... C'est juste que je le trouve moins bien que certains casque à 150 €.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 20:39:07 ]