Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son PC et HD650

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 508 vues
  • 2 followers
1 Carte son PC et HD650
Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion car je suis face à un dilemme. J'envisage d'investir dans un HD650 car je travaille énormément sur mon PC avec un casque pour faire du montage video, de la MAO avec Cubase 5, de l'écoute audio et du jeu (aujourd'hui un HD201 - on ne rigole pas :)). Dans un premier temps, j'ai un soucis avec ma carte son. Il s'agit d'une Sound Blaster Audigy II. Les entrées line comme micro fonctionnent quand elles le veulent ou comme elles le veulent. je suis sous Windows 7 64bits avec les derniers drivers creative.

Je me suis demandé si ça valait le coup de chercher à régler tout ça ne sachant pas si elle avait la patate pour un casque HD650 à 300ohm. Du coup, j'ai regardé sur le site de sound blaster (plus par habitude et méconnaissance du marché), et je suis tombé sur leur dernière gamme (la SB Zx). Elle coute 150€ et possède un DAC avec un rapport de 116db et une sortie casque de 600ohm max.

J'ai très peur de me faire avoir par les arguments commerciaux et je me dis que, quitte à mettre 150€, il y a peut être mieux où investir. En résumé, j'aurais besoin de quelque(s) chose(s) avec sortie pour mes enceintes, une sortie casque capable d'alimenter un HD650 et une prise line/micro afin de pouvoir enregistrer ma guitare, batterie ou micro le tout pour 150/200€

Je sais que j'en demande bcp, surtout pour ce prix là. Je ne m'attend pas à un résultat parfait, je peux aussi procéder par étape et attendre pour le HD650. Je pourrais éventuellement me rabattre sur un HD 25 mais j'ai peur de la pression sur les oreilles étant porteur de lunettes. Voila, je ne veux pas me tromper pour cette première "brique", je ne veux pas avoir à racheter une carte son à l'arrivée du HD650 :) Pensez-vous que la SB Zx me contenterai ou au contraire que je devrais aller voir ailleurs ?

Bonne journée,
2
Je possède le HD-650 en 3 exemplaires, je l'ai utilisé sur plusieurs ordinateurs avec des cartes son intégrées différentes ainsi que sur des interfaces audio externes (E-MU 0404, Motu MKIII Hybrid) et préamplis casques (PreSonus HP4) et n'ai jamais remarqué de différences réellement notables de nature à limiter son utilisation. Amha, ce casque ne requière pas nécessairement l'utilisation d'un préampli casque externe et donne satisfaction même branché sur les cartes sons standards des ordinateurs.

En revanche, pour la MAO, il me semblerait plus judicieux d'opter pour une interface audio - fusse d'entrée de gamme - dédiée à la MAO comme celles de chez M-Audio, PreSonus, Edirol, FocusRite (liste non exhaustive), plutôt que pour une nouvelle carte standard comme les SoundBlaster - mais ceci n'a rien à voir avec le casque en question.

J'attire aussi ton attention sur le fait que HD-650 et HD-25 sont des casques bien différents, conçus pour des utilisations différentes, avec des avantages et des inconvénients différents. Le HD-650 est un casque hi-fi, très confortable, dont la réponse fait la part belle au bas du spectre (les basses, proéminentes, sont réellement spectaculaires) au détriment des aigus, en retrait et peu précis, ce qui peut poser problème quand il s'agit de peaufiner un mix en home studio. Le HD-25 est un casque professionnel, fermé pour éviter la repisse dans les micros, à la réponse plus équilibrée (mais moins spectaculaire), dont le port est logiquement moins confortable. L'idéal dans l'absolu est de posséder les 2, mais si tu ne devais en choisir qu'un, à toi de voir à quel usage tu le destines principalement : écoute "hi-fi" ou bien enregistrement.
3
Merci pour cette réponse rapide et complète. Je vais me renseigner sur les interfaces externes.

Concernant la différence HD 25 HD650, j'avais bien noté les différence dont tu parles. Vu mon utilisation, j'hésite entre les 2 car le HD 25 serait idéal pour la MAO le montage Vidéo/Audio tandis que le HD650 serait plus approprié à de l'écoute de CD ou autres (j'ai bon ?).

Comme je fais des 2, je me pose la question. L'idéal serait effectivement d'avoir les 2 :)

Merci encore.

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 10:28:08 ]