Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un retour svp ... ou un retour sav ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 412 vues
  • 5 followers
1 Un retour svp ... ou un retour sav ?
Ok, je ne suis pas aussi doué que Red Led ou Los Teignos pour les jeux de mots, ma question porte sur le rodage.
J'ai profité du black friday (et de mon anniv) pour m'offrir ce casque en NEUF.
Si vous avez acheté ce casque neuf avez-vous du attendre une période de rodage pour qu'il sonne correctement?... car là je suis très déçu. Je savais que les aigus ne sont pas son fort mais là j'ai pas beaucoup de bas non plus, même comparé à mon AKG 701, ça me semble bizarre.
J'ai lu ça et là qu'il lui faut entre 10 à 30h (selon certains) de rodage. Quelle est votre expérience?
Merci d'avance pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 13:27:13 ]

2
Salut,

c'est un casque avec une grande impédance (320Ohms il me semble). Chez moi il a clairement pas les aigus en avant, mais les basses sont vraiment présentes. A mon avis votre ampli n'est pas assez puissant/qualitatif, ou alors il y a un problème sur cette paire en particulier.
3
Merci pour la réponse.
Il a une impédance de 300ohms.
Je n'ai aucun problème avec le DT990pro qui a une impédance de 250ohms.
Ecoute sur carte son roland octa-capture qui a une sortie assez puissante. Je reste à environ 10h sur le bouton de volume avec le dt990pro. D'ailleurs avec le même réglage sur le bouton de volume, j'ai un volume plus élevé avec le HD650, ça devrait être le contraire.
Je vais essayer de le laisser tourner pour voir, j'ai 30 jours pour le retourner et être remboursé.
Sinon te souviens-tu si tu as du attendre une période de rodage?

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 14:42:36 ]

4
Il est branché sur quoi?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
En effet si le Beyer donne bien sur ce setup, le Senn devrait donner aussi bien, surtout dans les basses. Moi j'ai un Beyer T90 et le Senn, les 2 sont proches dans les basses, c'est très présent.
Le niveau sonore est en effet inquiétant par rapport à l'impédance.
Donc non je pencherais plutôt pour un défaut sur cette paire, je n'ai jamais été convaincu par le fameux "rodage", qui est plutôt pour moi un rodage de l'utilisateur que du matériel...

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 15:46:02 ]

6
Merci pour ton avis sur le rodage.
Je vais comparer avec le K701 ce soir, impédance 62ohms, il devrait délivrer un volume supérieur.
7
Bon ben au niveau volume, ça va à l'encontre de la théorie, le K701 (62 ohms) est celui où je dois le plus monter le volume :8O::8O: Mais le HD650 serre plus la tête, y a plus de pression sur les tempes donc ça parait plus fort, mais quand même... Donc j'ai sorti le multimètre et j'ai les bonnes valeurs ohmiques sur chaque canal
DT990pro : 249.8 et 249.6
K701 : 59.4 et 59.7
HD650 : 303 et 303.2
Je trouve le K701 plus confortable, c'est finalement ma plus grosse déception (à 300€ quand même) alors que tout le monde le dit très confortable. AKG est le top côté confort. Même le Beyer est plus confortable mais il donne un peu chaud. Je me demande si je n'aurais pas dû prendre le K712pro, mais je voulais une signature différente car je garderais toujours mon K701 (trop habitué).
Sinon, je commence à m'habituer au HD650 sans être vraiment conquis pour l'instant. Par rapport aux mediums c'est mieux défini que sur le K701 et le dt990pro qui paraissent du coup trop clairs (moins d'effet nasillard sur les voix et les guitares saturées). Juste les basses pour l'instant que je ne trouve pas terribles. Je vais quand même le laisser tourner ce WE pour voir si il s'assouplit.

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 11:27:16 ]

8
Le K701 est gourmand en puissance malgré ses 62 ohms et sa bonne sensibilité.
Alors certes, un grande impédance nécessite "généralement" un plus grande puissance, mais en pratique, on remarque qu'à moins de se fier aux différents avis il est bien difficile de conclure d'une simple formule mathématique......
Je m'attendais à un manque flagrand de puissance avec mon DT880 (250 ohms) sur ma petite UR22...... et ce n'est pas le cas du tout.. :non: (je remerçie au passage les utilisateurs qui m'avaient dit de ne pas m'en faire).

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 23:34:18 ]

9
Le K701 est aussi beaucoup plus ouvert, à cause de cette forme spéciale des coussinets. Je peux presque passer un doigt au dessus du pavillon de l'oreille. Si maintenant tu appuies sur les écouteurs ça devient plus fort.
Mais bon là n'est finalement pas la question, mes 3 casques fonctionnent bien sur ma carte son et ont des volumes presque équivalents.
Au final je ne pense pas que mon HD650 à un problème, le son n'est pas tout pourri.
Mais je reste déçu pour l'instant, je m'attendais à mieux et il me serre trop la tête.
Ceux qui disent qu'il est très confortable n'ont peut-être pas essayé AKG.
10
Il va se faire! Mon vieux HD650 est bien plus confortable que mon beyer tout neuf. Il faut laisser le temps aux coussinets...