Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de distortion

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 524 vues
  • 2 followers
1 Probleme de distortion
Bonjour a tous ,
Voila j'explique mon problème .Je viens d’acquérir ce casque et en fait j'ai l'impression d'avoir une grosse distorsion sur le bas du spectre (30-120 Hz)
Alors je me poser cette question
Est ce qu'il ce pourrais que cela vienne de ma carte son? (u46 Mk2) je sais c'est pas la joie.:fleche:
Ou alors avec le temps le casque finira par ce roder et les membranes travaillerons mieux?
C'est mon 1er casque de monitoring alors je vous appel a l'aide!!
Ça fait surtout sa sur les kicks .
D'avance merci
2
Tout d'abord, bonne année !! :D:

Non, cette distorsion n'est pas normale. Les membranes n'ont pas a se roder pour ne pas distordre.
Tu dis que ce phénomène apparaît surtout dans les coups de kick. Or le kick est un instrument qui donne un très gros son violent dans les graves. En fait, je pense que cette distorsion est due à une saturation au niveau du HP, ou, éventuellement, au niveau de la carte son.
Après, c'est une idée comme ça, tes explications ne sont pas assez précises pour que je puisse te répondre précisément ;)
Cependant, ça m'étonnerais que ça sature, compte tenu que tu te défoncerais méchament les oreilles a un volume pareil...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Oui bonne année avant tout :mdr:
Dis donc réponse très rapide :bravo:
Alors que pourrais-je donner de plus en explication en fait ce n'est pas vraiment pendant le coup de kick mais plutôt après comme une sorte de resonnance distordu, alors j'ai écouté plusieurs morceaux différent et c'est toujours pareil.
Je précise musique électronique ;-)
De plus le volume sonore n'est relativement pas élever, mais je suis obligé d’être a fond sur ma carte son. Je pense que l’ampli casque de la carte son doit être pourris en même temps c'est une carte son bas de gamme mais bon je ne veux pas forcement renvoyé le casque si sa ne vient pas de lui .
Donc je veux écarté toutes les hypothèses
4
Citation :
je suis obligé d’être a fond sur ma carte son

Il est là le problème... Si tu la mets à fond, tu fais saturer le préampli casque... Donc tout simplement, le truc sature et du coup, distorsion :)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Ok c'est bien ce que je me disais mais je voulais confirmation.Bon et ben je vais tacher de trouver une solution pour palier au problème merci pour ton aide MR XLRcable :-)
6
Pad'quoi ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon