Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Une valeur Shure ?

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 7 643 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Une valeur Shure ?
Une valeur Shure ?
Shure, plutôt connu pour ses microphones dynamiques légendaires, a aussi dans son catalogue bon nombre de références de casques ouverts, fermés ou pour DJ. Et pourtant, aucun test sur votre site préféré ! Ce manque est désormais comblé avec le SRH1540, casque fermé haut de gamme de la marque, et pour fêter ça, nous avons pu aussi poser nos oreilles sur le SRH1840, son pendant ouvert.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Schizoide :
Citation de Schizoide :
Citation de Red :
Perso et je crois qu'ils sont d'accord avec moi, en ouvert : HD 600/650 et fermé Oppo PM-3.

Pourtant de mémoire, il me semble que le Sennheiser avait pris cher durant votre test, non ?

Je viens de retrouver le test et effectivement à l'époque vous l'aviez poutré :
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/sennheiser/hd-650/editorial/tests/faut-il-l-hd.html

Retour en grâce ? :???:


Je m'étais expliqué sur le sujet lors du test du ATH-R70x : https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/audio-technica/ath-r70x/forums/t.629206,commentaires-sur-le-test-un-casque-qui-donne-de-l-r,post.8989907.html
32
D'accord, je comprend mieux. Merci ! ;)
33
Même pas bon à "shurer" ;-)
34
Citation :
Même pas bon à "shurer" ;-)


Mieux vaut entendre ça que d'être shure...!! :fete:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

35
Dans la même gamme de prix se trouve un certain Beyerdynamic DT-1770. Pas le DT-770, le 1770. Très neutre, très pur (sans le côté loudness du DT-770). Ce Shure semble un peu à côté de la plaque, à ce prix, non?
36
37
heu, aux vues des courbes, je trouve le DT1770 tout aussi dégueulasse.:8O:

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 19:13:18 ]

38
Je ne sais pas si il y a beaucoup de disparité selon les modèles produits, pour avoir les deux (DT-770 et DT-1770) le dernier a un grave et un aigu bien moins accentués, plus neutres, que le DT-770. Ca sonne clairement plus "flat", moins enjoliveur, il n'y a pas photo. Je vais tâcher de voir avec votre partenaire si il est possible de mesurer mon propre casque.
39
Et ben dis donc! Il est présenté sur pas mal de site web comme la référence absolue pour le mixage..j'ai été tenté de l'acheter. Merci pour le test! au vu des caractéristiques ce n'est absolument pas ce que je recherche.
40
un casque "neutre" cela ne veut rien dire sauf pour des courbes qui ne sont pas toujours très honnêtes et qui de toutes façon ne correspondent JAMAIS aux courbes d'audition qui sont propres a chacun de nous. Chaque casque à une couleur, un façon de modifier le timbre, de mettre en avant tel ou tel aspect, avec une impression plus ou moins réussie au plan stéréophonique aussi.
On oublie aussi qu'une grande part de l'expérience va être le confort que l'on ressend avec un grand nombre d'heures d'écoute musicale: un casque qui paraitra superbe pour 2 minutes, sera peut être pénible soit auditivement, soit trop chaud trop lourd que sais je après des journées passées avec...

bref les comparatifs ne vaudrons jamais le fait de posseder le casque, l'utiliser en sachant connaître ses différents aspects, avec une oreille fine et une compréhension plus générale du confort...

j'en ai ras le bos de ces courbes qui innondent ce forum comme d'autres et ne veulent rien dire en fait quand onn se trouve face au casque. Un casque très peu plat peut convenir à untel et pas à un autre, qui cherchera plutôt une éccoute musicale agréable. Les casques tres neutres ou qualifiés comme tels donnent toujours une impression de froideur.

rien de tel que d'essayer et pendant un long moment, ce qui est peu souvent possible.
en tout cas je ne mettrait jamais 400 euros sur la base d'une pub d'une courbe ou de quoique ce soit sauf essayer le matos!!!