Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Une valeur Shure ?

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 7 594 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Une valeur Shure ?
Une valeur Shure ?
Shure, plutôt connu pour ses microphones dynamiques légendaires, a aussi dans son catalogue bon nombre de références de casques ouverts, fermés ou pour DJ. Et pourtant, aucun test sur votre site préféré ! Ce manque est désormais comblé avec le SRH1540, casque fermé haut de gamme de la marque, et pour fêter ça, nous avons pu aussi poser nos oreilles sur le SRH1840, son pendant ouvert.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ouai m'enfin, si tu as une courbe avec un pic à +10dB dans une fréquence ou une bande de fréquence, tu vas l'entendre.
Ya pas trop à torde du fion, Niaa Niaa niaa NI niaa niia NA, non, c'est dégueu.

Je peux te le confirmer avec le ATH M70x, il a deux gros pics dans les aigues, t'entends que ça.
Du coup, un peu de papier cul entre le HP et les coussinets, des coussinets Brainwavz, et il a un son correct.

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 08:45:44 ]

42
2120767.png

Je déterre!
Voici une courbe HeadRoom où j'ai volontairement mis le Sennheiser HD650 qui n'est pas réputé pour flatter les hauts-médiums / aigus. Comment est-il donc possible que la courbe Sonarworks s'envole autant dans ce spectre de fréq?!
NB : je sais bien que les courbes ne font pas tout. Je demande juste car il n'est pas possible de trouver ce genre de casques en essai dans les shop.

Y'a-t'il un possesseur de ce Shure SRH1540 qui estime que les hauts-médiums et aigus sont sur-représentés dans ce casque?!

Merci bcp!

Damien
43
Citation de West.K :
Je demande juste car il n'est pas possible de trouver ce genre de casques en essai dans les shop.

Si tu habites à proximité de Paris, il y a les magasins Cobra qui propose une bonne variété de modèles à l'écoute. ;)
44
Hello Schizoide. Pas pour ce casque malheureusement (en tout cas, pas quand j'y suis allé, et pareil chez Woodbrass).

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 18:11:58 ]

45
Juste pour faire un retour d'expérience perso :

Je l'ai depuis 1 mois et je l'adore (compo + mixage musique électronique) : bon compromis entre analytique et agréable.
J'ai pu me le permettre car je l'ai eu neuf pour 100 euros moins cher que le prix classique.
Bien détaillé dans le bas, sans être sur-représenté.
Aigus présents mais pas sur-représentés (c'est pour ça que Sonarworks me semble à côté de la plaque pour le coup car à regarder les courbes, il serait autant fourni en aigus qu'un DT880 PRO que je n'ai pas pu garder à cause des aigus que je trouvais bien trop criards).
Voix et grattes bien lisibles donc je suppose que les médiums sont bons.
Confort au Top!
Beau look!

Voilà pour moi!
46
47
Après, je pense qu'il se situe dans la lignée des Sennheiser HD 600 - 650 en terme de rendu sonore concernant le haut-médium et les aigus, c'est à dire qu'ils ne sont pas énormément mis en avant, à la différence de la gamme Beyerdynamic (DT 880 PRO pas pour moi, par ex.).
Il est possible que sa signature sonore ne convienne pas à tout le monde, mon avis est donc très personnel.
En revanche, je pense que ce n'est pas le meilleur casque pour de l'editing aux petits oignons, toujours en raison de la non sur-représentation des hautes fréquences, mais que je trouve par contre être suffisamment présentes et précises pour sortir un mix cohérent.
48
je vous avoue que je comprend pas les courbes sonarworks de cet article sur le 1840.
J'ai sonarworks et voici les courbes actuelles :

shure-srh1540-2654032.png

courbes confirmées par d'autres tests :

shure-srh1540-2654033.png
shure-srh1540-2654034.png

comme vous pouvez le voir il s'agit d'un des casques les plus neutre du marché.
Lisez les tests anglophone sur ce Shure et vous verrez que je ne suis pas le seul a l'aimer.
Il est super polyvalent, faible impédance, confortable, écoute reposante idéale pour bosser plusieurs heures, il est souvent décris comme quelque part entre un hd 600/650 et un hd 800 en terme de clarté et de soundstage.
Perso c'est mon casque préféré.
Peut être que Shure l'a fait évoluer depuis le test ...

néanmoins merci pour le boulot effectué par audiofanzine.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 11:43:34 ]

49
l'hypothèse du soucis dans le chaine de montage me parait crédible. le mien est arrivé avec un des deux cables de modulation qui avait un court circuit, thomann me l'a changé sans soucis mais c'est clair que ça démontre un manque de fiabilité de la part de shure. Ceci dit il est décris comme hyper robuste sur la toile (le mien est trop récent pour que je me prononce à ce sujet).
50
Effectivement, il y a une grosse différence dans les courbes. Dans celles du test, on est à +6 dB à 100 Hz et autour de 8 kHz et 10 kHz
C'est beaucoup moins sur la courbe que tu montres.