Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX

  • 196 réponses
  • 36 participants
  • 18 800 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
slate-pro-audio-vsx-287881.jpg
Ce casque circumaural fermé est destiné aux ingénieurs du son qui ont besoin de tester leurs projets dans différentes situations sans sortir du studio


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Alors pour les dimensions de la housse : 20x22.5x6.5cm (c'est pas au pied à coulisse non plus :bravo:)
Pour le poids, le casque est à 275g et l'ensemble casque + housse à 540g (j'ai laissé les masses étalon au boulot, c'est de la balance de cuisine!)

Pour le bazar sur les oreillettes, la partie supérieure "Steven Slate Audio / Founder's edition" est un simple autocollant, ça se retire très facilement si tu veux plus de neutralité visuelle. Cela dit ça parait beaucoup plus flashy en photo qu'en réalité, je suis du genre plutôt très sobre et ça ne me gêne absolument pas.
32
Merci mille fois :boire:

Cool que ce ne soit que des stickers, ça change tout du coup !

Bon, mon anniv' est dimanche, je vais suggérer l'idée, sait-on jamais :mdr:
33
Citation de Nantho :
Merci mille fois :boire:

Cool que ce ne soit que des stickers, ça change tout du coup !

Bon, mon anniv' est dimanche, je vais suggérer l'idée, sait-on jamais :mdr:


Oh puis un petit test pour AF par toi plairait à beaucoup de monde je pense :bravo:
34
Citation :
C'est vraiment dommage le côté "cheap" à la limite du kitsch... Vous croyez que c'est fait exprès pour séduire les "djeuns" qui se la jouent Producer du dimanche ?


Non, ça me semble plutôt une décision commerciale claire de faire rentrer le casque dans un prix plus abordable.
Beaucoup moins de personnes auraient sauté le pas avec un casque à 1000€.
35
Ca y est j'ai reçu l'animal aujourd'hui.

La première écoute est vraiment déroutante : je trouve les rooms mix (NRG, Archon) très marquées alors que je m'attendais justement à ce que ces rooms traitées soient plus "neutres". Je ne peux pas comparer là avec ma room à moi (traitée avec beaucoup d'amour et avec l'aide du fameux Jean-Pierre B. ;) ) car ma famille dort (d'où le besoin du casque, forcément.... ).

Je dois écouter non stop quelques albums pour l'apprivoiser.
A ce niveau, je dirais comme tout le monde que Archon midfield et NRG nearfield sont les plus neutres pour mixer. Du moins, à l'écoute de mes ref tracks, ce sont les plus proches de la moyenne des images mentales que je me fais de ces morceaux :)
J'aurais tendance à préférer la neutralité du NRG near, l'Archon sonne "plus gros mix" à l'écoute ce qui est plaisant mais montre peut-être un v un peu trop marqué.

Point pas évoqué ici : le HD linear est assez bluffant à la première écoute, très analytique.

Pour l'instant pas testé en mix. Donc pas d'avis réel, mais juste mes premières impressions.
36
Marrant comme nous n'avons pas la même notion de "neutre".
NRG near, ce sont des NS10 avec un sub, c'est utile en mix, mais pas ce que je qualifierai de neutre au vu de l'enceinte utilisée .
37
J'avoue que j'ai pas regardé ce qui sortait le son, mais uniquement ce que mes oreilles écoutaient. J'ai peut être pas utilisé le bon terme, je ne suis pas inge son
Remplacer "neutre" par "pratique" me va bien.
38
Encore en train de prendre en main (oreilles XD) l’ensemble.

Outre l’archon Mid qui me semble une bonne base pour le mix général, J’aime bien les Ns10 dans la NRg pour ce qui est équilibre bass/low mid. La NRG mid-field ne semble efficace pour caler le niveau des voix. l’electric car ne pardonne pas pour les drums mal foutues et les basses qui bavent.

Affaire à suivre :)

39
Kssk, tu entends l'effet 3d? Moi j'entends rien, c'est purement très bien défini, mais je n'ai aucune impression que le son soit devant moi.

Pourtant le binaural fonctionne bien sur moi avec d'autres technologies (atmos, dtx, waves nx...)
40
Je ne sais pas ce que les gens considèrent comme "un effet 3D" où quoi que ce soit du style.
Pas d'impression particulière que ça vienne de "devant moi" ou autre.
Tant mieux, je ne cherche pas une expérience particulière, mais un outil efficace.

Par contre j'entends bien la différence en utilisant le bouton Depth, plus je monte vers le high, plus le son prend d'espace.