Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX

  • 196 réponses
  • 36 participants
  • 18 897 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
slate-pro-audio-vsx-287881.jpg
Ce casque circumaural fermé est destiné aux ingénieurs du son qui ont besoin de tester leurs projets dans différentes situations sans sortir du studio


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ah tiens un point que je rajouterai par rapport aux basses suite à La YoOne : j'ai une paire de moniteurs très corrects pour du home studio (focal shape 50) dans une piece pas du tout traitée, du coup ce qui devait arriver arriva: mes mix sur les moniteurs sont ultra chargés en grave/bas medium pour la simple raison que les enceintes ne savent pas les reproduire, du coup je boost pour les entendres, du coup y en a trop :facepalm:

Comme dit plus haut, la reproduction des graves est assez impressionnante sur ce casque et ca se traduit très bien une fois passé sur chaine hifi/voiture/AirPods etc.

C'est extrêmement bizarre quand j'enlève le casque et que je repasse sur les Focal, ca fait un effet 'mais bordel y a pas de grave ?!' alors que non en fait c'est très bien. Il faut le temps que le cerveau se re-habitue aux enceintes

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 11:39:02 ]

52
Merci pour vos retours, du coup je vais essayer ce casque :bravo:
53
Bonjour

Pour les parisiens, à savoir qu'il est testable sur rdv ici https://studio-dealers.com/nous-contacter/
Je viens de l'essayer et de l'acheter, le concept est idéal pour un musicien en appart.
Je vous dirai pour la suite:!:
54
Update dispo avec des rooms améliorées, excellent.

Meilleur achat 2020 et de loin.
Les mix passent beaucoup mieux partout, et sans y revenir.
Bien meilleur que toutes les enceintes bas et milieu de gamme, et même haut de gamme dans des pièces non traitées.
Essentiel, portable et diablement efficace.


55
mais du coup est ce que c'est didactique pour un neophyte du mixage?
comment se passe le workflow? on teste sur differentes simultations d environnements et on ajuste son mix?
Thom'
56
Le mieux est de choisir une pièce et de mixer dedans. Ça ne va pas t’apprendre à mixer mais ça te donner un retour sonore « pro » qui évite de prendre de mauvaises décisions basées sur une écoute pas reprensentative (pièce non traitée, enceinte pas top, etc.)

Après quand tu es content de ton mix dans une pièce, tu peux aller vérifier ce que ça donne dans les autres pour voir si tu n’as pas raté quelque chose

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 13:37:22 ]

57
Après le mixage de deux morceaux, mon avis: il y a de quoi faire du super boulot. Très agréable de naviguer d'une room à l'autre, un voyage en soi. Un plaisir efficace.
58
Casque reçu et testé aujourd'hui,
J'avais un titre mixé la veille sur lequel j'avais des doutes et grâce au casque j'ai pu vérifié sereinement mon Mix :bravo:

Outils indispensable pour tous ceux qui mixent dans des endroits non traités :clin:

Je ne regrette pas du tout cet investissement :mrg:
59
Citation :
mais du coup est ce que c'est didactique pour un neophyte du mixage?
comment se passe le workflow? on teste sur differentes simultations d environnements et on ajuste son mix?


Plusieurs méthodes possibles. Certaines choisissent une room et mixent dedans du début à la fin, et check l'ensemble à la fin. L'Archon Midfield est en général la plus choisie d'après les premiers retours.

Perso, Je préfère changer plus souvent et vérifier au fur et à mesure, car certaines rooms permettent de cerner en quelques secondes certains éléments. Une basse et des drums mal foutus et équilibrés font saigner les oreilles dans l'electric car par exemple.

Quand je vois le nombre d'enceintes pourries dans des config de pièces plus que douteuses, je suis sûr que ce produit a une belle vie devant lui ! En tout cas, je le conseille vivement.

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 21:04:16 ]

60
Le nouveau far de Archon est juste.... waw ! Pour de l'écoute "plaisir" c'est le mieux je pense.
Pour du mix, je reste sur le mid NRG perso, qui s'est encore amélioré avec l'update. La salle monitoring en position ingénieur est bien top aussi pour analyse des high mids.

Pour les possesseurs sur Windows, est-ce que vous arrivez à trouver un moyen de l'intégrer sur l'OS (comprendre sans DAW) sur la sortie casque tout en conservant la sortie monitor non traitées ? J'ai essayé avec cantabile, equaliser APO, VoiceMeeter, ... je n'y arrive pas. Soit j'ai tout en traitement VSTi, soit rien, mais je n'arrive pas à avoir les deux en même temps sur 2 sorties différentes.