Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX

  • 196 réponses
  • 36 participants
  • 18 795 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
slate-pro-audio-vsx-287881.jpg
Ce casque circumaural fermé est destiné aux ingénieurs du son qui ont besoin de tester leurs projets dans différentes situations sans sortir du studio


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
62
Bon ben j'ai fait comme vous me l'aviez suggéré, je l'ai commandé en me disant qu'au pire je pourrais le renvoyer.

Version courte : tout n'est pas rose, mais je le garde :mrg:

Version longue dans une "petite" vidéo réalisée après une semaine d'usage intensif :



63
Belle analyse ! Merci pour toute ces infos. Sur les trois pistes j'ai bien aimé celle du centre qui est moins brillante que celle du dessus mais me semble plus dans le mix plus équilibrée.

Après j'avoue j'ai écouté ça avec mon téléphone mais justement c'est là que cette piste sonne le mieux !

Bon on verra un jour pour cet achat.

Eric

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 17:10:53 ]

64
Merci pour cette présentation... je lorgne sur ce système depuis sa sortie, :?!: et ça fait un avis (de poids) positif de plus... :humm:

Pour autant je suis méfiant de ces simulations, plugs, systèmes informatiques, etc... quid de la durée de ces produits ? Qu'en sera-t-il dans 10 ans ? ( et en même temps, comme disait l'autre, si ça permet d'avoir un système fiable, même quelques années, le jeu en vaut sûrement la chandelle).

Bref...:mrg:
65
Súper video, ça va être mon prochain achat :bravo:
66
En faite j’étais septique sur ce produit, car c’est un casque fermé et qu’on nous rabâche depuis des années qu’un casque ouvert est mieux pour le mixage... en plus des avis sponsorisé un peu trop flatteur j’attendai vraiment des avis de personne neutres et ça à l’air d’être vraiment excellent
67
Ah ben là pour le coup, c'est une vidéo entièrement financée par mon portefeuille perso !

L'objectivité totale n'existe pas et ce n'est donc que mon avis sur le produit, mais je pense sincèrement avoir été le plus "neutre" possible. Je ne suis d'ailleurs pas forcément tendre avec la bête sur certains points qui sont vraiment énervants. Mais au bout du compte, malgré les points noirs qui peuvent et seront j'espère rectifiés, force est de constater que c'est un produit qui fait le job qu'il prétend faire et c'est vraiment cool :bravo:
68
Pour ma part, je suis un user lambda qui a lâché 500 boules pour acheter le truc. Bon, je suis souvent early adopter, et étant un gros optimiste voire utopiste, je vois surtout le côté positif des choses. Chacun ses qualités et défauts :mrg:
Quoi qu'il en soit, je reste sur mon avis : ce n'est pas un casque mais une sorte de monitors sur oreilles.
Depuis, à l'usage, ce n'est pas du 100% confiance, je dois toujours revenir sur le truc dans ma room traitée. Mais contrairement à un casque normal, j'ai assez peu à corriger.
En négatif, le truc promet une immersion 3d, mais j'ai jamais eu cet effet. La scène sonore reste entre mes oreilles et pas devant moi comme pour d'autres personnes qui ont été bluffés par ça. Ça change néanmoins rien à la qualité et possibilités du truc.
69
Reçu ! :facepalm:
A peine déballé, pour le moment, écoute diverse...

Comme beaucoup, je bricole dans un coin de mon salon, pas traité, avec des KRK 6, un DT770, et un HD25.

Premières impressions, déjà, moins cheap que ce que je craignais au vu des commentaires, semble agréable à porter ( moins que le DT770, mais là ça va être difficile de lutter :mrg:), couvre assez bien les zoreilles...

Je ne me prononce pas encore sur le reste, c'est assez nouveau pour moi ! Mais c'est déjà très agréable comme premiere approche d'une écoute "studio" que je ne connais paS.

Ha si !! :oops2: le cable !!! Je rejoins Nantho !! c'est pas sérieux, là... un cable tout fin.. inspire pas super confiance :non: Bon , au moins il est pas moulé, ça doit pouvoir se changer assez facilement, m'enfin quand même... :??:
Je repasserais vous dire quoi... :coucou:
70
question con , mais que vaut le casque utilisé sans le soft face à ses concurrents?
Thom'