Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX

  • 196 réponses
  • 36 participants
  • 18 803 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
slate-pro-audio-vsx-287881.jpg
Ce casque circumaural fermé est destiné aux ingénieurs du son qui ont besoin de tester leurs projets dans différentes situations sans sortir du studio


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
J'en parle dans ma vidéo test ;)

Et pour ceux que ça intéresse, voici la réponse au blind test :

72
Citation :
J'en parle dans ma vidéo test ;)

que j'ai dejà vu trois fois mais j'ai un cerveau gruyere en ce moment :oops:
Thom'
73
Hé hé, ça arrive ^^

Pour faire court, c'est un casque sympa même seul, mais sans le soft, c'est pas un casque dans lequel je mettrais 500 euros.
74
super! bon qu'est ce qu'on a gagné????

en tous cas le nouveau mastrer premet vraiment un réequilibrage et la voix est beaucoup plus pleine est dans le mix par rapport aux autres qui manquait de corps en autre...

moi j'ai craqué je l'ai acheté et ca m'a permis de détecter un truc de fou j'ai un fréquence à 15500 hertz en continu qui sort de ma carte apollo 8... ca fait rêver non???

quand meme étrange le trucslate-pro-audio-vsx-3191045.jpg
slate-pro-audio-vsx-3191048.jpg

Eric

75
alors avec le recul toujours satisfaits ? quand vous écoutez vos mixs ailleurs (autre casque, enceinte, voiture etc.) vous êtes satisfaits ?
76
Mille fois oui... Fais moi confiance je te jure que tu ne le.regreteras pas...

Tu viendras en témoigner après...

et.bonjour l'économie de cd pour aller écouter dans la voiture!!!! Tu feras sans doute une gravure mais juste pour écouter ta ziq dans la voiture pas pour vérifier ça sera déjà fait... Y a aussi.une modélisation de.deux voitures!!!

Eric

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 08:41:43 ]

77
Citation de La :

En négatif, le truc promet une immersion 3d, mais j'ai jamais eu cet effet. La scène sonore reste entre mes oreilles et pas devant moi comme pour d'autres personnes qui ont été bluffés par ça. Ça change néanmoins rien à la qualité et possibilités du truc.

idem pour moi, suis plutôt satisfait du truc (aucune réf en vrai studio), mais le peu que j'ai bidouillé depuis sonne direct correct dans la voiture (qui reste intraitable dès qu'un instru/élément/fréquence est trop présent...)
Je suis pas assez calé pour analyser les histoires de high-mid qui seraient plus ou moins dynamiques ou ce genre de choses, mais j'ai moins de surprises quand à l'équilibre des niveaux... c'est déjà ça de pris.. :lol:

Mais, outre le fait que j'ai eu du mal à me déterminer profil 1 ou 2 ( :facepalm: ) je ne ressent absolument pas la sensation de profondeur en jouant avec le réglage DEPTH... C'est grave docteur ..? :mrg: J'ai loupé un truc ? pourtanr j'ai essayé un peu sur tous les profils... je n'entends absolument rien :??:

Bon, bref... quand même... je le garde hein.:oops2:
78
pas d’inquiétude Nounoutt j'ai aussi la même sensation de n'avoir pas grande ou pas de différence avec le bouton depth...

pour le reste c'est quand même assez fantastique... mes mix sonne partout sans faire x mix et aller retour dans la voiture ou ailleurs... ça change !

Eric

79
Est-ce que vous avez qd même besoin d'utiliser plusieurs rooms pour améliorer vos mixes ou bien juste 2 voire 3 vous permettent d'être satisfaits du résultat?!
Parce que ce casque me tente vachement mais je me connais, si j'ai besoin de nombreux contrôles pour être content, je vais continuer de faire comme mntnt, c'est-à-dire utiliser tous les systèmes d'écoute que je possède pour comparer à n'en plus finir...
Merci!
80
Je fais 95% du mix dans la même room et je vérifie sur 2/3 autres de temps en temps :bravo: