Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Changement des coussinets par d'autres en velours"

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 170 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Changement des coussinets par d'autres en velours"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Changement des coussinets par d'autres en velours"

2
P'tit lu all...
La m^m pour le 7509, ça me brancherait bien. Il ne demande qu'à reprendre du service le p'tit...
Z'auriez pas ça en stock?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 02:38:25 ]

3
je viens juste de tester, j'ai mis des Beyerdynamic EDT 250 V Ear Pads Velour sur le casque Sony MDR7506.
C'est super agréable à porter et j'évite effectivement les coussinets d'origine dont la surface en plastique se désagrège facilement ( et en fout partout).
Cette idée est juste géniale, je verrais ce que ça devient dans le temps.
L'un de mes casque qui a plus de 10 ans est reparti pour un tour. :bravo:

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

4
A l'époque (il y a une 20taine d'années...) j'avais trouvé que la manip avait assez substantiellement changé le son de mon 7506. Mais oui, le confort était bien amélioré.
5
Hello ,
Bonne année à tous !
Je rebondis !
La manip pour faire le changement des coussinets est elle simple ??
Que ce soit avec les originaux ou pas d’ailleurs !!
Merci pour vos réponses !
Parce que là il faut vraiment que je les changesony-mdr-7506-2473673.jpeg
6
Citation de Yank72 :
Hello ,
Bonne année à tous !
Je rebondis !
La manip pour faire le changement des coussinets est elle simple ??
Que ce soit avec les originaux ou pas d’ailleurs !!
Merci pour vos réponses !
Parce que là il faut vraiment que je les change


mon casque est le jumeau du tien (lol) , il est exactement dans le même état que toi , d'ailleurs je ne sais pas si ça vient de là mais sur certaines frequences j'ai une sorte de saturation sur certains sons ... j'espere que c'est juste une questions de coussinets ....

Du coup tu comptes prendre quoi comme oreillettes ??? j'ai beau chercher un peu partout de amazon à thomann mais pas simple de trouver quelque chose dont on est sûr qu'on ait la même écoute qu'à l'origine ....

je songe même à m'acheter un casque un peu moins agressif dans les mediums comme le beyer dt-770 que j'ai pu essayer et qui m'envoie pas une dynamique tellement aggressive à en faire rougir mes tympans ... par contre 80 ohms ou 250 ohms je ne sais pas encore ....

J'ai en revanche ressorti mon akg k240M , comment dire ???? c'est bizzare le son qu'il donne , une autre époque , une autre dimension. j'en suis même à me demander s'il déconne pas depuis que j'ai refait les soudures , je pense que non , on est aujourdhui habitués à des casques qui délivrent une dynamique hyper importante et ce casque là , ben c'est tout le contraire ( un morceau de harcore dans ce casque sonne aussi tendre qu'une pièce de musique classique !!!!)

Bref ...