Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONY MDR 7506: problème de basses

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 826 vues
  • 4 followers
1 SONY MDR 7506: problème de basses
Hello,

J'ai ce casque depuis quatre mois (acheté via Thomann) pour une utilisation quasi-quotidienne en mixage et depuis quelques temps j'ai constaté que le son devenait ponctuellement très grave sans raison.

En gros, lorsque j'écoute un morceau le rendu me semble "normal" pendant quelques secondes puis soudain c'est comme si quelqu'un appuyait sur un bouton "Bass Boost" (je n'ai pas trouvé de meilleur image désolé). Le résultat est une bouillie de basses franchement désagréable. Généralement il suffit de débrancher/rebrancher le jack pour retrouver un rendu normal...avant que ces graves excessives ne reviennent. Bref, c'est épuisant et frustrant.

Petite précision: ce problème apparaît quelque soit l'appareil utilisé (smartphone, ordinateur, etc).

Je pense faire marcher la SAV, mais je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment le réparer.

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 19:12:37 ]

2
Salut,

J'ai de casque depuis 2012 à peu près (en fait c'est mon 2ème) j'ai jamais eu ce problème là. Le problème que j'ai eu sur les 2 casques c'est un des 2 écouteurs qui lâche. La 1ère fois j'ai racheté le casque (l'écouteur seul coûtait presque aussi cher que le casque...) et la 2ème fois j'ai changé l'écouteur défaillant par celui qui fonctionnait encore sur mon 1er casque. Mais renvoie leur 4 mois c'est top c'est encore sous garantie.
3
Salut a mon humble avis il ne manque que des basses justement sur ce casque qui parcontre a des bons aigus...Le probleme que tu a n est pas normal…!? Fais marcher la Sav…!
4
C'est assez bizarre ce problème. Je vois mal comment un casque entièrement passif et sans filtre peut avoir un tel effet sur le son et surtout pourquoi débrancher/rebrancher y changerait quoi que ce soit. Mais si c'est indépendant de la source...