Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MDR-7509 HD
Photos
1/61
Sony MDR-7509 HD

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

Sujet sony mdr 7509HD cassé

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 341 vues
  • 3 followers
1 sony mdr 7509HD cassé
Bonsoir.

Je suis un petit nouveau ici, même si cela fait quelques temps que je traine sur ce site.

Je vous expose mon problème : J'ai acheté ce casque il y a de cela 3 mois maintenant et j'avoue en être très content. Malheureusement, dimanche soir, en enlevant le casque, je sens l'écouteur gauche me tomber sur le coin de la tête ... J'ai donc ouvert l'arrière de l'écouteur et j'ai vu que c'était le petit bout en plastique qui "relie" l'écouteur à l'arceau plastique qui s'était cassé.

Impossible à recoller, sinon l'écouteur ne pivote plus et je doute que, vu la taille de ce petit bout de plastique, même avec de la superglue, cela tienne longtemps.

Bref, pourriez vous me dire si je peux réparer ça, comment, où trouver la pièce et une estimation du prix de cette pièce.
Je sais que ça fait un peu garage, que je peux faire des recherches sur internet(chose que j'ai faite d'ailleurs), mais n'étant pas du milieux, peut être auriez vous de meilleures adresses que moi.

Je vous remercie par avance.
2
C'est un excellent casque, je l'utilise depuis des années.
Si tu l'as acheté neuf, c'est une très mauvaise idée d'avoir voulu le réparer toi même, la garantie est caduque à présent.
Si tu l'as acheté neuf, je comprends mieux ta réaction.
Quoi qu'il en soit, la superglue permet de réaliser des miracles, pour peu que l'on s'en serve proprement.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Le problème de la superglue est que la pièce est tellement petite et si proche de l'écouteur que si je la recolle avec, l'écouteur sera lui-aussi collé à l'arceau.

Je l'ai acheté neuf, mais comme la pièce a dû se casser à cause d'un choc (je le range dans mon sac de boulot la journée), je me suis dit que la garantie ... Je pouvais m'assoir dessus quoi qu'il arrive.
4
Même avec un cure dents que sur lequel tu fais tomber une goute ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Oui, car la petite partie en plastique est faite de telle manière que la zone la plus petite et la plus courte est celle qui est raccordée à l'arceau mais aussi à l'intérieur de l'écouteur.
Donc en gros, je dois coller la partie en plastique en passant par l'intérieur de l'écouteur qui bouge sans cesse, donc compliqué.

La solution la plus pratique serait d'élargir l'ouverture de l'écouteur par laquelle passe cette fameuse partie en plastique pour que je puisse la recoller proprement, puis la passer dans l'écouteur.
6
tiens je t'ai scanné ça si ça peut t'aider

https://dl.dropbox.com/u/1893696/MDR-7509HD.pdf