Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le super luxe à super pas cher ?

  • 91 réponses
  • 27 participants
  • 17 155 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Le super luxe à super pas cher ?
Le super luxe à super pas cher ?
S’il nous est arrivé de tester des casques très haut de gamme (dont le prix à quatre chiffres ne nous semblait, d’ailleurs, pas souvent justifié), il faut avouer que les modèles très accessibles se sont montrés plus rares sur notre site. Et quand on dit très accessible, on parle d’un montant moins élevé qu’un ciné avec l’élu(e) de votre cœur. C’est pourquoi nous avons choisi de tester, une fois n’est pas coutume, un modèle dont la valeur marchande n’excède pas celle d’un billet bleu. Voici donc le test du HD681 de Superlux, vendu 19,60 €.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oh lala moi qui allait poster un avis sur ce casque, voilà le test que j'attendais depuis des années !!
J'ai eu des problème d'équilibre droite/gauche sur deux de ces casques, ça aurait été intéressant de quantifier les dispersions à la fabrication qui ne m'étonneraient pas pour cette gamme de prix.
Mais bon, c'est cool, on a les courbes et les mesures pour enfin placer les performances réelles de ce casque par rapport aux autres :bravo:
3
marrant car sur le test la courbe ressemble plus au 701 qu'au 702
218381185.jpg
685047716.jpg

soit il y a un probleme chez sonarwork ou je sais pas
et une moyenne du 681
1275324731.jpg

en tout cas pour 20€ il y a bien pire a bien plus cher mais bien sure on sera pas sur du HD 600 ou 650, et ni au meme niveau de controle qualité en sorti de chaine

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 15:37:15 ]

4
En lisant l'intro de l'article, je me suis dit : quoi, un casque à moins de 8€ ?
Ah non, en fait ça fait vraiment trop longtemps que j'ai pas été au ciné.
20 balles la place maintenant, sérieux ?
5
La dernière fois que je suis allé au ciné avec Mme Led, j'en ai même eu pour plus avec les lunettes 3D, je crois qu'on était plus dans les 30€ (à deux, hein)...

Sinon les courbes que tu sors globutu, ce sont des moyennes, celle du test, c'est celle de mon K 702 perso. Il peut y avoir pas mal de différences entre deux casques de la même série.
6
Merci de tester du matériel bon marché, qu'on peut être amené à conseiller à des débutants ou à des musiciens fauchés. :bravo2:
(vivement le test de l'UMC1820 ou des micros t.bone ...)

Il est intéressant de comparer la courbe mesurée avec celle qui est publiée par le constructeur, selon une obscure norme chinoise :
http://www.superlux.com.tw/productInfo.do?pdctid=348989e5-79f1-451a-8e71-387ca8bcf703&pdkid=3a182f85-9464-41bf-b4c7-d618102f84ac&level=2&lv0=1

D'ailleurs ce casque est censé imiter la réponse d'un Philips (pudiquement nommé "P-brand") HP890, tandis que les versions F et B sont censées imiter respectivement les Audio-Technica AD500 et AKG K240. C'est plus du côté de ce dernier que du K702 qu'il faudrait chercher une parenté.

La gamme de casques fermés, qui ne coûtent que quelques euros de plus a aussi trois modèles :
http://www.superlux.com.tw/productInfo.do?pdctid=f0f5d976-92a0-470d-8ba9-aa6a6b8d319b&pdkid=3a182f85-9464-41bf-b4c7-d618102f84ac&level=2&lv0=1
7
Citation :
La dernière fois que je suis allé au ciné avec Mme Led


Moi je suis sur qu'elle est très belle icon_facepalm.gif

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

8
AAAAAAAAaaaaaaahhh Du coup, vu que je viens de péter mon JVC d'entrée de gamme (ou plutôt il a fini par lâcher au bout de 4 ans), il vaut le coup ce casque ou pas ?
Un autre dans la même gamme de prix serait plus judicieux ?

Utilisation : Ecoute, studio de fortune, pas mal de transport en sac.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

9
Et par rapport au Presonus HD7 qui physiquement en est la copie conforme ?
10
superlux est un fabriquant oem donc , le casque focusrite presonus samson ,.... doivent etres les meme