Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Telefunken Elektroakustik THP-29
Photos
1/1
Telefunken Elektroakustik THP-29

Casque studio de la marque Telefunken Elektroakustik

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $135 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Telefunken lance un casque ultra-isolant

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 140 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Telefunken lance un casque ultra-isolant
Telefunken Elektroakustik ajoute à son catalogue un nouveau casque dont les capacités d’isolation permettent un usage en studio et en live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ben
Citation de BASSAMBA :
Citation :
I y a des cas où un casque anti-bruit + des in-ears n'est une solution complètement idiote ou inadaptée.
. why ?

tu peut préciser stp.


Ben le casque de chantier isole tellement bien que tu mets des in ears, avec juste un fil qui dépasse de ton oreille avec le casque par dessus...
Je faisais ça a l'époque ou je faisais un peu de batterie... Des vulgaires oreillettes de Walkman avec un vieux casque récupérer sur un chantier :bravo:
12
Citation de free777 :
Crétin de moi-même, c'est vrai...

...toutes mes excuses, actuellement, je suis tellement en train de répéter à mes élèves de se protéger lorsqu'ils jouent que j'ai commis ce bel exploit...

:|


Pour ton excuse je crois qu'ils font tout de même des casques de chantier avec un système ou tu peux brancher un mini Jack
J'ai pas approfondi la recherche mais il ma semblé voir ça sur le côté en lien
13

Citation de Will Zégal :

 Insuffisant avec des bombardes et binious

 

Complètement d'accord, un bagad, ce n'est pas complètement inoffensif. Ce n'est pas pour rien que les troupes de César et celles du Reich ont fui devant les cornemuses (certes écossaises, mais il y a quand même une grande parenté avec le biniou braz).

J'ai moi-même fait fuir les professeurs de mon IUT avec une simple bombarde 1er prix il y a de cela quelques décennies. Souvenir émouvant s'il en est.

Be bop a loulou !

14
A partir d'une certaine limite le casque de chantier devient insuffisant, on peut éventuellement injecter de la mousse acoustique directement dans la boîte crânienne, utiliser un casque intégrale de formule 1 dont daft punk c'est sans doute inspiré ou carrément prévoir une combi de cosmonaute.
Bon ok :fleche:
15
x
Hors sujet :
Je plaisantais à moitié pour ce qui est de bombardes et biniou, mais ça fait un sacré bordel ces machins ! Je crois qu'un bombarde envoie 100 dB à 1 mètre !
M'enfin, 29 dB d'atténuation les rend tout à fait supportables. Mes bouchons Alvis non moulés suffisent pour les répétitions.

La solution casque de chantier (je parle du casque isolant, pas du casque pour protéger le crâne d'un marteau qui tombe d'un échafaudage) + in-ears, c'est comme l'a expliqué SyraH. En utilisant des vrais écouteurs in-ears qui isolent eux-même pas mal, on obtient une isolation assez conséquente. C'est une solution pas trop mal dans certains cas :
- casques de retour quand on enregistre un groupe live, qu'on n'a pas assez de casques et que les musiciens n'ont pas de casque personnel fournissant une isolation correcte
- musiciens désargentés qui ont des in-ears potables et n'ont pas les moyens de s'offrir un vrai casque isolant en plus
- cas où on a besoin d'une isolation vraiment, vraiment forte, par exemple pour avoir un vrai retour d'enregistrement en milieu bruyant (je m'en suis par exemple servi pour aller enregistrer des samples dans un atelier de métallerie et où je voulais entendre au mieux ce que prenait le micro pour soigner mon placement).

Ça reste du bricolage parce que ça n'a ni la qualité d'un casque de studio correct, ni le confort pour travailler ainsi quelques heures d'affilée. Mais il y a des cas où ça dépanne bien.
16
x
Hors sujet :
Oui, entièrement d’accord de plus j'évoquais en cross post une situation comparable déjà vécu pour remplacer un casque détériore pendant une séance de prise de son. Ouais ça dépanne, mais...
Je conseille vivement de faire un test en environnement calme et de fixer une limite de niveaux à ne pas dépasser pour éviter de se faire mal aux oreilles.
On peut constater une différence de son avec les même écouteurs en portant le casque de protection ou non, en bien ou pas... le casque de protection modifie le son des écouteurs, ou simplement la perception car moins de bruits d’environnement qui interfèrent, en fait je ne sais pas vraiment ce qui fait que ça change.
Par contre les basses ont beaucoup de mal à être atténuées par la casque de protection, ça ne compte pas quand on évoque -26 dB d'atténuation, enfin en milieu bruyant c'est un peu comme ne pas mettre de casque quand on évoque les basses. Donc on augmente bêtement le niveaux des écouteur pour essayer de couvrir les basses, en plus on a un espèce de sentiment d'être coupé du danger parce qu'on a un casque qui donne une sensation d'être protégé du bruit. Et les oreilles sifflent un petit moment pour ceux qui ont de la chance, d'autre ça ne s'arrête plus et encore plein de chose... Beaucoup de personnes dans l'industrie qui travaillent en environnement bruyant avec obligation de protection ont souvent des écouteurs mp3 sous le casque de protection, pour passer le temps de leur métier chiant...géneralement le vocabulaire en salle de pause se limite à : hein?

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 22:09:47 ]