Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ultrasone PROline 2500
Photos
1/4
Ultrasone PROline 2500

Casque studio de la marque Ultrasone appartenant à la série PROline

Sujet Casque pour studio Ultrasone Pro: un avis?

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 9 083 vues
  • 10 followers
1 Casque pour studio Ultrasone Pro: un avis?
Salut

je viens de tester ce casque et je suis encore sous le choc je dois dire: jamais entendu ça de ma vie c'est totalement fou et, à moins de le mettre sur la tête, on peut pas croire ça! Bon le prix m'a calmé mais ce n'est que partie remise!

Donc mes questions:
- est-ce que parmi vous qq'un a testé d'autres modèles? sont-ils aussi impressionnants ou sont-ils beaucoup plus classiques?
- parmi les ingés sons et , avez vous essayé ou mieux utilisez vous ces casques? Qu'en pensez vous? Et, accessoirement, si vous ne connaissez pas, essayez les, je jure que vous n'en reviendrez pas!
Voilà merci
2
Petite remontée au cas où.....
3
La même mais de l'aprèm'.....
4
Bon :mdr:
donc dernier up, désolé que personne n'ait essayé ces monstres.... donc une chose à rajouter: si vous voyez ces casques, essayez les vous n'en reviendrez pas, seul le prix (350 euros là où je l'ai essayé) pourrai vous ralentir. je jure que c'est extraterrestre ce que vous entendez!
5
Bon allez promis j'arrête après ce dernier dernier up.... pour ceux qui aiment les données techniques....


Technical specifications:
S-Logic™ Natural Surround Sound
Dynamic principle
Frequency range 8-35.000 Hz (!!!!!!!!)
Impedance 40 Ohm
Sound pressure level 94 dB
MU Metal bufferboard, reduced field emissions

S-Logic™ Natural Surround Sound
Through the S-Logic™ Natural Surround Sound the usual headphone sound will be moved out of the head in the room around you. The sound is no longer locked in, but appears broad and detached. Directions and distances can be heard and perceived - it’s just like being in a live concert.


Note> c'est entre autres ce S-Logic qui fait la différence entre ce casque et tout ce que j'ai pu entendre jusque là.


ah ça il est pas très beau ...
voilà
enjoy
6
É bé la seule chose que je peux te dire c'est que ça donne envie de l'essayer ce casque, mais là bon, où je crêche doit pas y'en avoir beaucoup. Sympa d'en parler quand même :bravo:
7
Merci de ta petite participation... oui c'est le problème la distribution et j'ai lancé ce topic sans grand espoir... apparemment l'ingénieur du son qui me l'a fait testé a trouvé le stand par hasard (en attendant qq'un) au Muzikmesse... Ultrasone est une entrepirse familiale, les casques sont fabriqués manuellement, chacun ayant un numéro de série.... et ils sont confrontés au problème de la masse des rpoduits déjà sur le marché et donc à la distribution.... quel dommage vraiment...
je suis "fan" de casques, je travaille souvent avec, mais après avoir posé celui ci sur mes oreilles, je peux dire que je n'avais jamais "écouté" au casque!
Et l'ingénieur du son présent a confirmé mes impressions me disant qu'il n'avait jamais obteznu une telle précision (niveau placement dans l'espace mais aussi niveau fréquences et volumes)avec un casque, ça a été le coup de foudre immédiat...
8
C'est quand même assez prohibitif comme prix pour ce genre de matériel :((( A ce tarif on peut investir sur d'autres éléments indispensables en home stud. Bon, encore du matériel pour les nantis :clin:
9

Citation : je suis "fan" de casques



Moi ce sont les micros :aime:
10
La p'tite dernière

11
C'est très bien tout ça, mais je viens de passer ce matin chez Univers Sons, et je n'ai pu essayer que le 650... je voulais tester le 750 et son pote ouvert, mais pas possible de les déballer. Pas cool.

Pour info, le 650 est pas mal, très droit, avec une impression peu commune au niveau de la spatialisation c'est clair, on a l'impression que l'oreille bugge. En même temps, sans être ingé son, je n'ai pas reçu une claque monumentale en me posant le DT-770 pro de Beyer sur la tête. C'est un autre genre. Le Beyer est bcp plus confortable je trouve, procurant un son plus "classique".

Il faudrait pouvoir essayer les autres Ultrasone...