Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ultrasone PRO 750
Photos
1/64
Ultrasone PRO 750

Casque studio de la marque Ultrasone appartenant à la série PRO

Sujet Difference de volume

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 513 vues
  • 3 followers
1 Difference de volume
Bonjour

J'ai récemment fait l'acquisition d'un ultrasone pro 750 ,

Le problème ou pas lol ,

Quand j'coute une musique ou une piste , j'ai la sensation en cherchant bien que le coté gauche est plus "éloigné" que le coté droit .
J'ai testé avec une piste de kick en mono , par exemple en alternant en gauche droite avec un PAN que le coté gauche descend plus dans les bas les grave que le droit , mais tjrs cette sensation d'eloignement du coté gauche , dc forcement moins de basse .

Donc si il y aurai une âme charitable qui possède ce casque puisse me donner son avis , voir même un test comparatif avec un pan avec des basse ou autres .

Merci d'avance ;)
2
Question bête mais : es-tu certain que ce problème vienne du casque et pas de tes oreilles ??
As-tu essayé d'inverser la droite et gauche sur tes oreilles ?

Je joue.... donc je suis !

3
Oui j'ai inversé de coté , c'est tjrs pareille .

Avec d'autres casques j'ai pas de problème
4
Je ne vois qu'un défaut du casque si tu n'a pas ce problème avec d'autres.....

Je joue.... donc je suis !

5
Où en es-tu avec ton casque ? du nouveau ?

Je joue.... donc je suis !

6
Oups dsl du retard ^^

Alors j'ai fais un test , avec autres casque de la marque que je possède(j'avais complètement zappé ) et il y a ce même genre "d'effet"

Je pense que c'est une question de spatialisation , enfaite au debut quand t'y prête attention c'est étrange mais au bout de 20 min , je pense que le cerveau/oreille s'y habitue .
7
Sinon, tu as essayé de brancher tes casques sur une autre source ? Tu est branché sur une carte son ? Peut-être que le problème vient de là : problème de réception du signal en amont ?

Je joue.... donc je suis !

8
re dsl pour le retard , tjrs pareil avec autre carte son et source .
9
Ça me paraît bien étrange tout de même..... Je pense que ton casque à un soucis.......

Je joue.... donc je suis !

10
Bonjour, je tombe sur ce poste car j'ai aujourd'hui un soucis avec ce casque...j'avais un peu le même soucis que toi avec un coté qui sonnait plus fort que l'autre (pour moi coté gauche, avec le cable), surtout dans les basses, vu que je m'en suis très peu servi et après avoir lu des avis qui en parlait je me suis dit la même chose que toi, que c'etait du a la spatialisation et que mon cerveau s'habituerait. Bref aujourd'hui ce coté du casque vient de lâcher après s'etre mis a grésiller sans raisons !! je viens d'envoyer un message au sav de michenaud pour qu'il me le remplace...j'espere !!
La ou je me pose des questions, c'est que je l'ai acheté il y'a 4 mois, avec une grosse remise, et je vois qu'ils ne le vendent plus... Je me demande si il y'a pas eu une série défectueuse !?? Dans tout les cas je l'ai quand même payé 200 balles et je trouve ça scandaleux qu'il me lache comme ça au bout de 4 mois ! J'attends le retour de Michenaud pour voir ce qu'ils me disent, et j'espere bien qu'ils vont me l'échanger ou le réparer sinon je fais un scandale !!