Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque polyvalent ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
1 Casque polyvalent ?
Bonjour,

J'ai besoin d'un casque fermé de qualité pour enregistrer une chorale de 12 personnes avec un piano.
Mon budget est de 300 à 400 euros maximum.

Vu l'investissement, je me demande si ce pro900 est adapté à ce genre de projet sachant que je pourrait éventuellement l'utiliser au mixage en complément de mes Adam A7x pour avoir du détail dans le bas, et pour finir, il pourrait aussi m'aider pour bosser mon set live plutôt electro quand je ne peut pas travailler sur mes enceintes.

Est ce que ce casque pourrait faire l'affaire pour ces 3 utilisations?

Sinon, on m'a parler en très bien de celui-ci: Phonon SMB 02
Il est dans la même gamme de prix.



2
up
3
Bonjour,

Je déterre ce sujet car j'étais également à la recherche d'un casque à tout faire, qui descende bas et monte haut et ceci en étant neutre.

J'avais repéré le Phonon SMB-02 il y a quelques temps et les avis dithyrambiques de producteurs que j'affectionne particulièrement étaient rassurants.

J'ai été chez showroomaudio.com vendredi dernier pour tout autre chose et en discutant avec le conseiller, je lui dit qu'il devrait s'intéresser à Phonon, marque Japonaise qui a a priori un casque au top : le SMB-02. Et là, il me dit : mais bien entendu, on les importe du Japon et on ne vends quasi que cela tellement ce casque surclasse des modèles à plus de 1000 euros !

La CLAQUE !! Que mon HD 25 me parait totalement hors course. Tout est détaillé, la spatialisation est incroyable. Ça descend baaaaaaaas, les mediums sont magnifiques et les aigus super détaillés.

Pour info, je n'ai aucune action chez showroomaudio.

Je l'ai payé 349 euros et je vais acheter les oreillettes en cuir qui le rendront plus confortable. Donc, c'est un budget de 391 euros avec les oreillettes. Ce n'est pas donné mais quand je lis que beaucoup ont 2 casques (ultrasone pour le bas + autre modèle pour le medium/aigu), c'est un bon compromis.

Il est également dispo sur le Phonon Store : https://ie.phononstore.com/products/smb-02-headphones

Chez Show Room Audio : https://www.showroomaudio.com/shop/monitoring/casques/phonon-smb-02/
Music is my sanctuary, Music is my life...

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 19:10:03 ]