Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut ce casque ? pour écoute sur Yam S90 ES

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 507 vues
  • 3 followers
1 Que vaut ce casque ? pour écoute sur Yam S90 ES
Salut tlm !

Jsui le 1er sur le forum de cet article, et voudrait justement savoir ce que vaut ce casque ! Apparemment il est "optimisé" par Yamaha pour une écoute sur leurs claviers... J'ai un Yam S90 ES et souhaite un casque adapté à ce type d'instrument, pour jouer en appart chez moi, en ayant une qualité optimum, en somme, ne pas dégrader la qualité de mon clavier par le casque.

Dites moi ce que vous en pensez !

Merci !!
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
2

Uppp ca m'intéresse ! (je sais , je sais , ca date ... mais vue l'avis que je vien de lire ... il a l'air très intéressant )

www.wsproaudio.com

3

Pour un clavier je n'en sait rien (bien que ça réponse précise et percutante dans les bas médiums semble le prédestiner à cet usage), en tout cas je peux vous dire qu'il est vraiment bon pour de l'écoute de musique en général, il est polyvalent (CD, MP3, monitoring) et qu'il sonne bien mieux que le casque Bose à 400 euros de mon batteur, qui a une réponse de m**** dans les bas médiums. En répète ce dernier n'arrivait d'ailleurs pas à restituer les sons trop graves de certains réglages de sa batterie électronique, il se contentait de craquer (Roland TD 12 KX) alors que mon RH5 ne bronchait pas et envoyait du lourd.

C'est du made in Japan et pas du made in Chinois, le cuir de l'arceau et des pads est cousu main, il est confortable, il est solide, je l'utilise pour écouter mon baladeur numérique tout les jours et il bronche pas, il encaisse les coups. C'est simple depuis que je l'ai adopté et fait essayer à mes potes 3 d'entre eux l'ont acheté et un autre est en passe de le faire ! Je l'ai payé 60 euros et ça fait maintenant 2 ans que je l'ai et je peux vous dire que dès qu'il me lâche je cours en chercher un autre !

J'ai acheté ce casque dans une boutique d'audiophiles qui fabriquent eux mêmes leurs enceintes et qui se refuse a vendre tout ce qu'ils considèrent "comme de la merde". Il tronait au milieu de casques Grado à 1200 euros et le gars m'a dit que c'était tout simplement un produit imbattable niveau qualité de son dans sa gamme de prix. Quand j'y suis retourné pour qu'un de mes potes s'en achète un, il en avait démonté un pour le fun entre temps (oui c'est le genre de la boutique) il m'a non seulement confirmé la qualité de fabrication mais il a aussi remarqué que la capsule des écouteurs était identique à celle d'un casque audiophile Sony emblématique des années 90 qui était vendu a peu près 3 fois plus cher. Il a même pensé que c'était surement la même usine qui devait sous traiter à Sony à l'époque.

A titre anecdotique, sur un clavier Roland j'ai essayé le casque Roland RH5 (qui coïncidence étrange est cosmétiquement très similaire) ben ça sonnait vraiment bien, même si la qualité de fabrication me semblait légèrement en deçà de celle du Yamaha...

J'adore particulièrement sa pêche dans les bas médiums, il est tellement plus agréable à l'écoute qu'un Sehneiser du même prix !

Pour faire court, vous pouvez y aller c'est du très bon casque  !