Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez vous me conseiller pour l'achat d'un casque (budget moy 300€)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 451 vues
  • 4 followers
1 Pouvez vous me conseiller pour l'achat d'un casque (budget moy 300€)
Bonjour à tous les casqueux,

Je suis équipé d'une paire de... ben de Focal CMS 50 avec laquelle j'apprécie de bosser depuis une dizaine d'années environ. J'aurais aimé les compléter avec un sub, malheureusement le CMS sub n'est plus produit. De plus l'installation parait assez complexe (phase/traitement home studio etc), et le budget est conséquent.

Du coup je pense à m'orienter vers un casque, chose à laquelle j'avais déjà pensé jadis car aimant peaufiner de temps à autre des éléments de mix (profondeur principalement, réverbes etc). Ayant un casque plutot naze, je ne m'y suis absolument jamais fié pour ce qui concerne l'égalisation par ex.

Du coup, ce que je cherche et par ordre d'importance : un casque qui me permet de vérifier (donc pas pour mixer intégralement) les basses, sachant que je crains toujours d'en mettre trop (ce qui peut se produire assez facilement). Donc tout ce qui se passe en dessous de 120Hz, en visant la précision, surtout pas de sous représentation, et en allant chercher assez bas si possible.

Ensuite, pour ce que je fais déjà avec mon casque de prolo : une vérif de l'espace, surtout profondeur. Et prise de conscience sur des petits détails qu'on zappe avec des moniteurs.

Voilà. Après lectures de test/avis sur AF, je me suis arreté sur 3 modèles : l'ultrasone pro 2900, le seinheiser HD-600, et l'oppo PM-3 mais malheureusement introuvable (si vous avez un plan...). Donc budget moyen 300€, reste ouvert à d'autres propositions, casque ouvert ou fermé.

Un grand merci pour vos conseils avisés :-)

2
Pour les basses, je trouve que les casques Beyerdynamic DT770 ou DT990 m’ont toujours fait une très bonne impression. Ils descendent vraiment très bas. En plus quel confort ! Par contre je ne suis pas fan de leur aigu que je trouve trop "pisseu". Question de gout ... Mais si le but principal est de tester les basses, ça peut être une option intéressante, d'autant que leur prix ont baissé. Je le rencontre souvent en studio en tout cas.

PS. Moi, je bosse sur Audio technica ATH-M50.
3
Aie... j'avais mis les beyer de coté, trouvant qu'ils ne descendent pas assez bas... 50Hz d'après ce que j'ai lu, c'est aussi (de souvenir) la limite de mes CMS 50...
4
Je possède les Ultrasone 750pro et 900pro avec lesquels j'adore travailler.

Ils descendent bien dans le bas avec grande precision et définition sans pour autant masquer d'autres parties du spectre.

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

5
Ouais, les ultrasone me branchent bien. Par expérience, qu'est ce qui différencie un 750 d'un 900 Maimai ? Sachant que le 2900 et le 900 c'est kif kif de ce que j'en ai lu.
6
Le 750 est peut-être un poil moins extrême dans la richesse des basses ce qui fait que je le préfère presque un chouilla au 900, mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus, loin de là.

:boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

7
+1000 pour l'Ultrasone Pro 900i ! Il a une très bonne définition des graves aux aigües.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Re prise d'infos sur les beyer, il est vrai que le DT770 qui est fermé descend plus bas que les 880 et 990 et aurait pu le faire avec un budget plus serré. Sinon l'ultrasone 900i qui est une version 900 amélioré confort et un peu coté son a des avis très positifs (j'essaie surtout de m'intéresser aux avis de ceux qui ont possédés/testés pas mal de casques).

...Je pense craquer pour ce dernier... Comme écris plus haut je préfère avoir une petite surdose de basses pourvu qu'elles soient bien définies, avoir un casque qui "remplace" un sub, l'idée étant d'alléger subtilement celles-ci au moment du peaufinage du mix. J'imagine que le 900i est fermé comme le 900, ce qui m'arrange pour les enregistrements. Bon et puis avec le reste de ses qualités, on devrait bien s'entendre.

Merci les gars :8)
9
J'ai remplacé mon AKG 171 mk1 récemment avec un Ultrasone pro 900i. Niveau basse, j'ai réellement pris une claque.
Il est encore neuf, à peine rôdé mais j'ai l'impression que les aiguës sont moins détaillés et plus fatigants que sur la AKG. Malheureusement je ne peux pas comparer car j'ai vendu l'AKG une semaine avant d'avoir l'Ultrasone.
Mais je suis plutôt satisfait car j'entends enfin mes basses (je fais soit dubstep soit acidcore selon mon humeur). Et puis le rodage n'est pas terminé.
Je fais de la zic le soir quand le fiston est couché mais quand je branche mes moniteurs (Dynaudio LYD8), je n'ai pas de surprise comparé à ce que j'ai entendu au casque. Ce qui n'était vraiment pas le cas avec l'AKG au niveau des basses.
J'en ai essayé plusieurs dans cette gamme de prix. Niveau basse je n'ai rien entendu, ne serait-ce équivalent.
10
Citation de zgildasz :
Aie... j'avais mis les beyer de coté, trouvant qu'ils ne descendent pas assez bas... 50Hz d'après ce que j'ai lu, c'est aussi (de souvenir) la limite de mes CMS 50...


Il y a certainement des casques qui descendent plus bas. Mais les Beyerdynamic – comme la plupart des casques à partir de cette gamme de prix – descendent en dessous de 50 Hz, je peux te l’assurer. Ci-dessous, un screenshot de sa courbe en fréquence (source Rtings.com).

casques-audio-2683550.png

Je ne défends pas à tout crin le Beyerdynamic. Je ne l’utilise personnellement pas, il a aussi ses défauts. Mais ça me chagrinerait de laisser courir une telle rumeur sur les forums d’Audiofanzine sans réagir ...

Ta sélection pour Ultrasone semble être plébiscitée ici, en tout cas.