Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Comment envoyer un playback à une classe de 30 gamins, chacun avec un casque sur les oreilles ?...
Bonjour,

Je souhaiterai enregistrer les gosses que je fais chanter dans les écoles, en leur envoyant dans le casque les playback que j'ai préparé pour eux, de manière à leur offrir ensuite un produit fini retravaillé proprement sous Cubase. ça changera des enregistrements choeur / guitare... ou du playback noyé dans la masse...

L'enregistrement se ferai probablement via un Zoom H4n, ou éventuellement des perches.

Le playback, je peux l'envoyer depuis mon téléphone, ou éventuellement sortie casque du PC, ça n'a pas trop d'importance je crois.

Quel type d'équipement puis-je utiliser pour pouvoir brancher 30 casques en même temps ?...

Merci de votre aide !

Saka

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 21:45:28 ]

2
Salut.

Pour les casques il te faut des préamplificateurs casques, un exemple:
https://www.thomann.de/fr/behringer_ha6000.htm

Et sinon ce n'est pas une bonne idée d'enregistrer sur un appareil différent de celui qui lit le playback. Tu seras confronté à des dérives/décalages car les horloges de ces machines ne tournent jamais exactement à la même vitesse.
3
Merci beaucoup RickRack,

Je vais suivre ton conseil et envoyer le playback directement depuis Cubase, plutôt que récupérer un fichier audio qu'il faudrait peut-être un peu trop retoucher ensuite...