Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle CDJ Pionner possède la lecture aléatoire. ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 512 vues
  • 5 followers
1 quelle CDJ Pionner possède la lecture aléatoire. ?
Bonjour à tous et heureuse année.

Voila, je mixe uniquement en vinyles (jamais réussi à m'adapter aux CD et je n'en tire aucun plaisir......)

Néanmoins, j'ai acheté une CDJ 350 pour passer de la musique d'ambiance avant le début de mon mix.
j'ai gravé un CD avec 500 titres Funk et l'a petite CDJ lit mes morceaux mais toujours dans le même sens, impossible de trouver la fonction de lecture aléatoire...
j'ai donc copié ces 500 titres sur le clé USB, mais la aussi les morceaux sont lus bêtement du 1er jusqu'u dernier ....


Si je dois passer à un modele supérieur, cela ne me pose pas de problème, mais sans aller jusqu'au 2000 ou 3000 €
La CDJ 900 peut être ?????


Il existe peut être aussi une table de mixage Pionner qui peut faire ça en USB ???
(actuellement j'ai une DJM-700 qui n'a même pas d'entrée audio USB ...)


D'avance merci
2
Bonjour,

si c'est juste pour passer de la musique d'ambiance , sans mixer, et sans aucune exigences particulières, pourquoi vouloir utiliser une platine spéciale pour D.J de grande marque, assez perfectionnée , donc forcément couteuse, et en rechercher une ayant cette fonction ?

Ne suffirais t'il pas d'un quelconque lecteur multimédia "a usage domestique" faisant CD / USB /BT et ayant la lecture aléatoire , trouvable au rayon hifi d'une grande surface, genre "Boulanger" ou "carrefour" , ou acheté d'occase en brocante ou en cash-converter ?

(Ca parait un peu "réducteur" mais ça fait le job, ça vaut dans les 50 à 80€ neuf et dans les 5 à 20 € d'occasion...Et ça suffit pour un truc genre apéro ou tout le monde bavarde , et personne n'est attentif a la qualité , du moment que ça sorte un son ! personnellement, et je ne m'en gène pas pour l'avouer, c'est ce type d'appareil que j'utilise dans ce genre des cas ...)
3
merci pour ta réponse rapide mais ça ne répond pas à ma question....

je e l'avais pas précisé, mais c'est bien sur pour des prestations extérieures...... (et pas pour chez moi...)

je me suis déjà fait voler un iPad en Presta (qui lui possède la fonction aléatoire dans iTunes), juste le temps d'aller pisser !!!
j'utilise 2 Technics vinyles ert une DJM 700 (ou parfois une DENON DN X 1500) et une CDJ 350 pour quelques tracks sur CD/USB (qu'on me donne parfois juste avant ma prestation sur CD ou USB).

ma question reste donc entière : quel modele de CDJ possède la lecture aléatoire ??


4
Il smblerait que sur les dernieres generations tu puisses preparer un automix qui sera ensuite lu par la CDJ et donc avoir un resultat aleatoire. Neanmoins foutre des milliers ou des centaines d'euros pour un mix aleatoire, bon... c'est de l'argent jete par les fenetres.

Je pense que slouptoouut a repondu a ta question, n'importe quel platine a usage domestique et bas prix fera mieux le taf qu'une CDJ.
5
Bâ !

je ne vois pas la différence , entre un apéro chez soi, et un vin d'honneur en plein air à 150 personnes ...sauf la puissance des enceintes, a l'autre bout du système de diffusion !

Je continue de penser que n'importe quelle platine CD/USB/BT pour hifi domestique bas de gamme fera le job , en étant bien plus simple , et bien moins chère, qu'une CDJ de chez piopio ...

(Et puis , un truc bas de gamme de marque "Auna" , "Silvercrest" , "Bigben" , "omnitronic", ou d'une marque de distributeur de chez Carrefour ...Ils savent que ça vaut que dalle et ne vont pas le chouraver le temps de faire une miction ! )

Bon, j'irais pas jusqu'a proposer un lecteur portatif "Frozen la reine des neige" pour petite fille, mais même ce type d'appareil doit avoir la lecture aléatoire ...

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 18:53:28 ]

6
J'ai acheté ma CDJ 350 d'occase à 150€ avec son flight parfaitement adapté.
Cette platine est du même noir que ma table DJM 700 et presque le même noir que mes Technics SL 1210
Le budget n'est pas énorme quand même (comparé à mon budget vinyle sur un an....) et je ne peux pas me balader en presta avec un platine HI-FI ni avec un machin Gemini ou Audio Phony....

je suis juste déçu que ce modèle n'intègre pas de mode aléatoire et je vous demande juste quel modèle peut le faire.....


merci quand même d'avoir pris le temps de me lire
7
Qu'a cela ne tienne, si ça fait "pas sérieux" , on peux planquer ce lecteur dans un rack d'ampli, ou sous une nappe , ou dans un coin derrière un pack de kro ...ou le fut de la tireuse à bière , en disant que "c'est du spare"
(Et là, on peux mettre absolument n'importe quoi, même si il est bleu pale et que c'est marqué "Frozen" :mrg: )

Sinon, on peux prendre une platine hifi bas de gamme, de préférence de couleur noire, et la "maquiller" pour que ça ait une apparence "sono" (ceci avec soin quand même ! ) y ajouter des boutons et deux poignées de rack , et ça fera illusion (j'ai fait ça avec une platine CD hifi de marque "Alba" modèle CD6100 (qui, soit dit en passant, est un truc increvable ! Ce n'est jamais en panne et ça lit les CD les plus pourraves même plein de rayure et de traces de doigts ... Par contre, c'est vieillot et ça ne fait pas USB ) et, pour le non-initié , ça ne choque pas, ça passe :clin:

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 19:11:01 ]

8

Non, non pas question.
en plus les racks d'ampli c'est du passé, je suis en QSC K-12 actives
j'ai un grand flight avec les 2 Technics et ma DJM et je vais adapter un support pour l'avoir devant moi.



9
Bon, OK , je charrie :mrg:
10
Salut,

J'ai l'impression que beaucoup de solutions proposées ici tiennent la route et sont pourtant rejetées.
Quoiqu'il en soit, voici "ma" solution.

Ca m'arrive souvent de devoir mettre de la musique de fond.
J'utilise Rekordbox et un XDJ-RX v1.
J'ai préparé de playslist de musique de fond, soit numérotées soit par thême (fond avant soirée, fond récent, fond FM, ...).
Avec Rekordbox, c'est facile de faire un groupe complet et de rassembler/trier en utilisant les Tag des MP3.
J'utilise aussi la tag list sur l'appareil qui me permet d'aller piocher rapidement et je laisse tourner ce que j'ai sélectionné.

En dehors de cela qui demande un peu de préparation en amont, le PC est surement la meilleur solution. Un simple logiciel gratuit comme Winamp remplira la fonction que tu souhaites. Mais oui, il y a le risque de vol. Comme pour ta CDJ350, ta Technics ou n'importe quel autre appareil.