Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un G12 EVH en plus costaud !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
1 Un G12 EVH en plus costaud !
Voila ,
Je suis fan de mon jcm 800 2210 (100w) branché dans mon 412 evh 5150 ( HP g12evh 25w ) mais pour des raisons pratique j'aimerai retrouvé ce son avec un 212 ... mais il y a problème de puissance :((( !
Donc voici ma question : quel HP , d'une puissance de 60w environ pourrai ce rapprocher au maximum du g12 evh ?
Le g12 m 65 ? le Wgs ET65 ? autres ?

Merci de me faire part de vos conseils !
2
Au départ pour la sonorité, le seul fait d'avoir 2 h-P au lieu de 4 fera une ( bonne ) différence.
Ensuite le volume du cabinet qui sera différent.....

La question devrait peut-être être ; Quel cabinet avec quels 2 haut-parleurs me donnera un son semblable à ...........?

Bonne chance.

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 21:07:35 ]

3
Oui c'est exacte , merci latole !
J'aurai du préciser que je l'avait déjà le 212 ! ( Diezel frontloaded xl en V30 ) je souhaiterai juste changer les V30 par d'autres HP, le plus proche possible du rendu de mes G12evh :clin:
4
Et qui encaissent les 100w du Marshall !
5
C'est maintenant plus préçis. Tu auras des réponses j'espère.
Personnellement je ne connais rien dans les h-p pour pouvoir t'aider à chosir.
Bonne chance.


[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 21:30:38 ]

6
Up pour des conseils sur les creambacks où autre
7
Je pense que tu ne prends pas de risque avec le creamback G12M65, c'est ce que j'ai dans mon baffle Friedman et ça sonne bien comme un bon vieux greenback.
8
Merci pour ton retour La Truite ! je vais me mettre en quête d'une paire de g12m65 d'occas mais je sens que ça va être pas évident ...