Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure M44-7
Photos
1/62

Sujet Help! Shure M44-7

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 15 831 vues
  • 7 followers
1 Help! Shure M44-7
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une paire de shure M44-7 neuve pour le son qu'elle dégage, monté sur porte cellule technics. Pas decu de ce cote la.

Par contre niveau tenu du sillon, zero!
le diamant est super souple et se ballade dans ts les sens!!
J'ai une paire d'ortonfon cc scrtach que je regle comme indiqué sur la notice ie force d'appui conseillé à 3g et anti skating à 3 et ca tient plutot bien pour ce que je fais avec. Pr la faire derailler, il faut y aller franco! et j'ai encore de la marge sur la masse d'appui si je veux vraiment scratcher.

Sur les shures j'ai fait ts les reglages possibles comme indiqués sur la notice (sauf la 23 degré car ca ne m'interesse pas), hauteur du bras réglée sur 0.
= cellule calée au fd du porte cellule, au bord du porte cellule, anti skate à 0 ou 3, poid mis sur la cellule ou pas, poid à l'envers

bref j'ai essayé toutes les possiblités sur deux paires de platines mk2 differentes et facile de la faire sauter.

Le plus chiant c'est pour caler un skeud. Un allez et retour et ca saute!

j'ai lu qu'il y a un rodage a faire mais qd meme! ca tient a peut pres qd le poid du bras est a fond avec poid sur la cellule mais la je ne respecte plus les reglages dc usure disque et diamant garantie.

d'ailleurs, si on lis la notice technics vendue avec les k2, la taille de la cellule n'est pas suffisante pour qu'on est besoin d'y mettre le poid sur la cellule

Bref, si vous avez des suggestions...

merci
2
Perso, j'ai mis mon poids à l'envers (la graduation vers l'extérieur), je le pousse à fond sur le bras, antikating 0 et hauteur à +2mm...

au début elle sautait maintenant non... il est clair qu'il y a un rodage à faire...
3
Dans l'absolu j'aimerai respecter les reglages conseillés par technics et shure. Si c'est pour nicker mes skeuds et changer les diamants plus svt que sur mes ortofons c'est pas tres interessant.
4
Les réglages préconisé c'est pour une écoute "audiophile", je scratche et j'ai pas encore changer mon superseal (break beat), mes disque de serato sont nickel...
5
Je sais mais je suis qd meme surpris qu'avec les réglages dit audiophiles je ne sois pas capable de faire un babyscracth ou de caler mon skeud sans que ca saute!

avec ma concorde, c'est égaleemnt les reglages conseillés dc plutot audiophile et je peux passer des scrtach sans avoir à rajouter du poid!

je suis vraiment decu de cette instabilité


en plus du poid a fd + à l'envers, tu as mis le poid supplementaire sur la cellule?
6
J'ai eu des ortofon, et beaucoup, quand je suis passer sur shure j'étais un peu dessus, mais avec le recul.... il y a pas photo, et je ne fait pas que du baby scratch... les ortofon bouffe un skeud comme pas possible, normal que les concorde saute pas: t'as vu le poids?, avec les cc dj que j'avait, le poid était au à l'extrémité du bras... voilà après quand tu fais du sc ratch la première chose oubli les regalges usine....
7
J'ai mes roses depuis le début et j'en suis pas decu
reglage conseillé technics+ortofon et ca saute pas meme pour des petits scratch
pour du sctach plus intensif je met un peu plus de poid

de tte facon, entre le reglage à 3g force d'appui conseillé et le poid à fond y'a pas enorme

par contre pour la shure si je fais le reglage audiophile (équilibrage, force d'appui à 3g)avec le poid sur la cellule, il faut que je rajoute entre 6 et 8g de force d'appui par rapport au reglage fait à 3g!!! (2 tours complets à partir du zero!) en sachant que la force d'appui conseille par shure est de 1,5 à 3 g!!

avec le poid mis, vu que je fais mon regalge équilibrage à 3 tour depuis l'equilibre (3g), ca veut dire que j'applique une force d'appui de 9 g alors que la force d'appui conseille est de 1,5g (plage conseillée 1,5 à 3g)!!!!

tu vas pas me dire que c'est bon pour la cellule et les disques sur le moyen terme

moi ce que je veux c'est effectuer les reglages preconises et pvoir ne serait ce que caler mon sleud ou faire quelques ptites phases scrach sans que ca saute! On dirait que c'est trop leur demander aux shures!
8
Les cellules ont une durer de vie moyenne dans tous les cas, mais si je te consède que les miennes je l'es ai depuis pas mal de temps, la force pour moi de la 44-7 c'est la souplesse de son diamant, jentend par la que les ortofon c'est sur tu les vois pas bouger, mais elle creuse le sillon.

un exemple: avec une cc pro, j'ai tué un skeud les banque son à scratché n'avait plus d'attaque, chose qui ne m'est pas (encore) arrivé avec les 44-7.

si tu commence à regarder les reglages préconiser, bien tu fait de scratch, je pense que ça ne doit pas être conseiller et a ce compte là aussi, tu change le diamant au bout de *** vinyle lu!, tu vois ce que je veux te dire???, il y a un tutoriel de monsieur q bert sur le reglage des cellules, et là c'est 44-7, regarde le il est sur youtube...

tu nous demande des suggestions, je t'en donne et en même temps tu veux rester sur les valeur préconniser par la marque??? là j'ai du mal à comprendre
9
Suggestions = je cherche à comprendre pkoi ca tient mal le sillon meme le poid à fd
je connais le tuto de Q bert et le reglage à 23 degré est proposé sur le mode d'emploi shure mais je ne suis pas fan

tu parles du poid de la concorde mais une shure montée sur porte cellue et poid en plus c'est bien plus lourd!

comme je le repete je vois pas pkoi en respectant les regalges ortofons j'ai pas de probleme et qu'avec ceux de shure ca marche pas!

je vais essayer de faire un peu de rodage mais perso moi le poid à l'envers j'ai tjs été contre dc si y'a que comme ca que ca marche, j'irai voir que coté des concordes Q bert alors

s'il existe une force d'appui conseillée et une plage de reglage, en l'occurce 1,5 à 3g c'est qu'il ya une raison non?

et j'imagnie que le reglage dj/scratch sur la notice shure c'est recent.
10
... en fin bref, pour le tuto de q bert, il mets pas la cellule à 23°, encore moins le poids...

quand je parle du poids de la cellules c'est dans le rajouté...