Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure M44-7
Photos
1/62

Sujet Shure M44-7 sensibles aux micro rayures?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 873 vues
  • 4 followers
1 Shure M44-7 sensibles aux micro rayures?
Bonjour à tous,
Voilà j'ai remarqué sur 2 ou 3 disques des petits sauts de cellule or les disques en question sont plutôt en bon état, la partie des sillons où les sauts de cellule sont constatés comportant seulement des micro rayures.
Est ce que ce modèle est particulièrement sensible? (sachant que les diamants sont récents mais ont été maltraités, ils ont été en contact plusieurs jours avec les feutrines avec le poids d'une serviette sur les bras des platine, oui je sais c'est très bête j'attache toujours les bras normalement)
Peut-être s'agit-il du réglage des poids?
Je n'ai pas eu l'occasion de tester les disques avec d'autres cellules mais je compte le faire dès que j'en aurai l'occasion.
Merci d'avance de vos reponses.
2
Salut.
Je déterre un peu mais bon ;)
Si c'est vraiment des "micro" rayures, le truc c'est de passer ton disque à l'envers à l'endroit où tu constate qu'il y a des rayures. Selon la gravité ou non le fait de lire à l'envers ré-aligne le sillon. Ca a marché plusieurs fois chez moi. Mais je ne crois pas que les M44 7 soient plus sensibles aux rayures que la moyenne.
3
Hello,

Tu as bien fait de déterrer car cette astuce de lire à l'envers est très intéréssante. Personnellement mes 44-7 sautent un peu sur les 45 tours assez usés mais jamais sur des maxis c'est d'ailleurs pour cela que je les utilise.

A plus!

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

4
Effectivement lire en reverse permet de rattraper une rayure profonde qui fait sauter la cellule. A l'époque ou j'avais encore ma NUMARK TTX je m'étais le contre poids du bras à fond et je m'étais mon pitch à +50% et sur 78 tours puis je faisais un aller et un retour sur la rayure jusqu'à que la cellule ne saute plus quand elle passe dessus. Malheureusement ça creuse le sillon! Donc il y aura toujours un défaut de son à l'endroit de la rayure mais au moins tu peux jouer avec sans que ça saute. Par contre pour revenir au sujet, non une M44-7 n'est pas sensible aux micro rayures! Si c'est le cas diamant encrassé ou défectueux ou alors bras et cellule mal réglé.