Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caisson de basse pour une Denon RCD-M33 / SC-M53 ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 930 vues
  • 2 followers
1 Quel caisson de basse pour une Denon RCD-M33 / SC-M53 ?
Bonjour,

J'ai une mini chaine Denon RCD-M33, qui possède une sortie mono pour un caisson de basse.
La chaine délivre 2x22w 6ohms pour la stéréo des enceintes SC-M53, mais je n'ai pas d'indications techniques concernant la sortie basse. (rien dans la notices...)
Est-ce les même caractéristiques ?
Faut il un caisson actif ou passif ?

Sauriez vous me conseiller pour un caisson de basse ?

Merci

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 14:51:22 ]

2
C'est une sortie ligne, dont le niveau suit le volume principal. Il faut donc un caisson amplifié.
3
Merci !!
4
Bon alors, c'est du bricolage, mais est-ce que cela le ferait ?:
Je peux avoir un kit de petites enceintes PC avec caisson de basse Altech Lansing 2100 2.1.

Si je branche simplement le caisson de basse, est-ce que cela pourrais aller avec mes enceintes SC-M53 ?

Sachant que ce caisson de basse était fait pour accompagner des petites enceintes de 2x5W, est-ce qu'il y aura une disproportion ?

L'entrée du caisson est en mini-jack stéréo, et la sortie basse de mon ampli Denon est un Cynch mono.
Y aura-il un problème de stéréo, ou baisse de puissance ou autre ?

Merci de votre expérience partagée.

Cordialement.
5
Non, pas de baisse de puissance, seulement une réduction du gain mais il suffit de monter le volume du caisson pour compenser.
6
Bonjour,

Merci pour l’info, voici ce que j'ai fait au final:

Je n’ai pas utilisé la sortie mono subwoofer de la chaîne Denon pour le caisson de basse, mais simplement la sortie auxiliaire RCA stéréo, puis je suis entré en mini Jack stéréo dans le kit 2.1 (Altech Lansin 2100).
Je n’ai pas installé les deux enceintes satélites du kit, mais juste le caisson de basse, et ça le fait ! (du coup j’ai une télécommande pour allumer/éteindre le caisson de basse, et régler son volume, pratique!)

Merci encore.
7
Tu fais comme tu veux, mais la sortie auxiliaire est à niveau fixe. Quand tu changes le volume sur la chaine, le volume du caisson ne suit pas. Soit tu réajustes à chaque fois le volume sur le caisson, soit tu acceptes d'avoir trop de grave à faible volume et pas assez quand tu pousses le son.
Tout l'intérêt de la sortie subwoofer est de suivre le volume général de la chaine, et de maintenir constant le rapport de niveau sonore entre les enceintes et le caisson.
8
Merci, je n'avais pas pensé à cela.

Dans un premier temps, j'avais mis le subwoofer avec un RCA et un mini jack Stéréo, mais je n'avais pas de son sur le caisson basse. Je m'était dis que, comme il s'agit d'une sortie spécialement étudié pour du subwoofer, et que mon kit 2.1 est prévu pour une line classique, cela expliquerais cela.
Mais peut être s'agissait-il simplement d'un mauvais contact ?
Je vais commander un nouveau cable, RCA Mono to mini Jack mono, pour voir.

A suivre !

Merci pour les conseil ;-)
9
Ben avec un câble stéréo ça devrait déjà marcher.
10
J'ai reçu un cable RCA to Jack MONO, cela marche assez bien.
J'ai entretemps pris d'occasion un caisson de basse Sony, il marche très bien, il a plus d'option pour le réglage, mais j'ai encore du mal à lui trouver sa bonne position dans la pièce. Si l'emplacement qui s'imposera ne me plait pas en terme de place, je le revendrais et reviendrait au caisson Altec Lansing, qui me semble curieusement plus facile à placer. Merci en tout cas de vos conseils.
Cordialement.