Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chauvet COLORdash Batten
Photos
1/5
Chauvet COLORdash Batten

Changeur de couleurs de la marque Chauvet appartenant à la série Colordash

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Test] Lampes de Chauvet

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 947 vues
  • 0 follower
1 [Test] Lampes de Chauvet
On en voit partout ces derniers temps, ils fleurissent sous toutes les formes et promettent de nous en faire voir de toutes les couleurs... Je veux bien sur parler des projecteurs à LED. Que ce soit en changeur de couleur, en écrans vidéo ou en effets divers et pour le moins variés, la source LED est de plus en plus présente sur le marché de l'éclairage professionnel. Pour ce premier test, nous allons nous intéresser à deux produits: Les ColorDash Par et ColorDash Batten du constructeur Chauvet.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant. Merci pour le test Clowny.

Cependant, j'aurais aimé trouvé les informations suivantes :
- Ces projecteurs chauffent-ils beaucoup ?
- Quelle est la consommation ?
- Quelle est la portée d'éclairage utile ? C'est à dire, dans quels types de salles peut-on les utiliser, jusqu'à quelle distance, est-ce que ça peut être utilisé dans un théâtre pour éclairer une scène (et de quelle taille) ... ?
- Dans quelle mesure le bruit généré par la ventilation est-il gênant ? Quel est le volume sonore généré ?

Cordialement,
Grebz
3
Alors ce sont des projecteurs de courte portée qui conviennent aussi bien aux pistes de danse qu'aux petites scènes. Mais bon tout dépend de ce que tu en fait, ca peut très bien être assez puissant pour un zenith et être trop faiblard pour une salle de 200 places.

Ces projecteurs ne chauffent que très peu, durant tout les tests je n'ai a aucun moment eu le sentiment de prendre un projecteur chaud dans les mains.

La consommation est de 30W pour le ColorDash Par et de 58W pour le Batten.

Le bruit sera inaudible dans la plupart des cas, y compris en théâtre si les projecteurs ne sont pas en nez de scène. C'est moins bruyant qu'une lyre à l'arrêt.


C'est le premier test lumière, donc c'est une nouveauté aussi bien pour AF que pour moi, d'ou quelques petites imperfections. :)
4
5
Merci de ces précisions Clowny.
Bien sûr, tu ne peux pas envisager tous les cas et ton test est très satisfaisant en l'état, mon message n'était en aucun cas une critique :clin:

Bonne continuation !