Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electroconcept QPar 188
Photos
1/2
Electroconcept QPar 188

Changeur de couleurs de la marque Electroconcept

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qpar 188 d'electroconcept, des avis ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 231 vues
  • 11 followers
1 Qpar 188 d'electroconcept, des avis ?
Salut

Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de les essayer ?

Je parle de la version RVBA-UV, j'ai vu la review de yannimmersion mais sur les version RVB.

A par l'aspect solidité, qu'est ce que la carcasse "multipar" apporte de plus qu'une du genre

281570.jpg ?

Il ne m'ont pas l'air plus cher que les équivalent sans hf dans les autres marques.

Merci

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 12:42:21 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour

Petit retour après moins d'un an d'utilisation ( pourtant peu sorties ).

Les LEDs bleus se sont misent à lâcher les unes après les autres, suivies des UV.

Le SAV se termine donc dans un mois ils seront bons à foutre à la poubelle.

D'autres ont le même soucis ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 23:34:16 ]

12

Je n'ais pas eu vraiment le soucis sur le bleu, mais plutot sur l'UV ! Visiblement celà a été corrigé sur les nouvelles versions.

Un tour en SAV et problème résolut pour ma part, pour le moment.

Le seul reproche que j'ai avec le temps c'est les lyresqui sont en matière trop fine et qui ce tode vraiment trop facilement ... 

13
j'ai la première version sans UV, pas de pb a ce jour
14
De mon côté, RAS sur mes QPAR RGBW et RGBWA +UV

Et quoi qu'il en soit, le SAV Electroconcept est très bon. J'ai eu un soucis sur un récepteur sur batterie qui était hors garantie et dont la batterie déconnait et ils me l'ont changée sans frais car ils ont estimé que la batterie n'avait pas à être HS même plus de 2 ans après l'achat.
Music is my sanctuary, Music is my life...
15
Oui le SAV fait son taff mais bon si le produit ne tiens pas la route ça ne change rien.
16
J'ai les 4en1 depuis 4 ans, sans aucun soucis et les 6en1 depuis 1 an. pas de soucis mais j'en prends soin, ils sont transportés en flight. C'est comme tout les appareils, si ils sont malmenés, ils pêtent, c'est valable aussi pour du ROBE ou du MARTIN.
Les quelques pannes qu'il y a eu sur ces machines ont été des problème de LED cassées ! En posant les PAR un peu n'importe ou dans le camion, la galette de lentille appui sur les LED qui pètent. Les dernières versions ont été renforcées dans ce sens.

Good lights.


17
Moi j'en possède 8 Qpar en 6 en 1. J'en suis super content ! Super patate, super couleur.
J'ai juste un soucis sur un par, la carte dmx avait lâcher, mais sa était réparer rapidement par le SAV. Après pour moi le gros défaut, c'est la lyre d'accroche, elle est beaucoup trop fine et se tort vite.
Sinon le rapport qualité/prix est imbattable ! J'en rachèterai bien 4 autres.

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

18
Ca dépend des produits chez Electro. Je suis heureux de la plupart des produits et d'autres c'est vraiment la catastrophe même si le SAV est rapide, j'ai plusieurs produits qui n'ont fait que des aller-retour puis j'ai arrêté.

Souvent la premières versions des produits propre à Electroconcept ont des problèmes de solidité, fiabilité. Alors oui c'est corrigé en V2 mais trop tard, c'est déjà acheté.

Etant ingénieur électronicien, j'essaie de corriger ce que je peux mais par exemple les Decoled V1 sont vraiment des proto peu fiables, ils sont tous les à poubelle irrécupérables et le SAV n'en veut plus alors que je ne les ai pas utilisé 10x et transporté proprement. Idem les émetteurs et récepteurs HF aux connecteurs SMA hyper fragile dont le bras de levier des antennes 9dbi vient à bout rapidement.

J'ai du refaire des soudures (alim et connecteurs JST) sur mes 2 scans 60.
Par contre, aucun problème avec les 2 lyres Profile 60 que j'ai depuis un bout de temps !!
19
Moi pour mon émetteur, je l'ai mit dans un rack. Comme sa plu besoin de monter/démonter. Juste à brancher et s'est parti !

247319Photo15052016165058.jpg
438748Photo15052016165107.jpg

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

20
Citation :
si ils sont malmenés, ils pêtent, c'est valable aussi pour du ROBE ou du MARTIN.


Les nôtres n'ont pas été malmenés, transport en fly, jamais tippés ou quoi ...
Et puis bon quand des leds ( et uniquement les bleus et sur plusieurs machines ) claquent sur une instal' fixe y a pas chercher plus loin.

Mais sinon oui le produit à un bon rendu et aucun soucis avec le système hf.