Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relations maitre-esclave possibles entre PAR à Led de marques différentes ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 929 vues
  • 4 followers
1 Relations maitre-esclave possibles entre PAR à Led de marques différentes ?
Bonjour à tous,
Une question pointue pour débuter sur le forum ! ;)
Savez-vous si on peut installer des relations maitre-esclave entre PAR à Led RGB de marques différentes en particulier pour contrôler les couleurs ?
(contexte : je vais m'équiper de quelques PAR, je les contrôlerai par DMX dans 95% du temps donc je n'aurai pas besoin de la relation maître-esclave mais je me posais la question concernant les 5% restant).
Merci ! :D:

(je vais avoir quelques autres questions sur les DMX et les PAR, mais a priori je ferai des posts différents pour que ce soit plus clair - si un modérateur juge qu'il vaut mieux les rassembler, dites-le moi !)

EDIT : oups, ça doit plutôt aller dans le sous-forum 'changeur de couleur'.

[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 21:37:52 ]

2
Bonsoir,

Bien que je ne sois pas expert en la matière,
je crois savoir que tous les produits DMX sont compatibles sans distinction de marque.
3
Je suis pas du tout expert non plus, mais il me semble que ça ne pose aucun problème, à condition que les cannaux respectifs des plusieurs PAR soient cohérents entre eux...

Enfin, ça reste mon avis d'amateur, à mon avis la meilleure solution reste d'essayer :bravo:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
Merci pour vos réponses !
En effet rien ne vaut le test !
5

Clairement, tu trouveras rarement deux produits ayant les mêmes canaux dmx chez un contructeur puis chez un autre (surtout sur le marché du par led).
Par conséquent, tu auras une chance sur 100 que cela puisse fonctionner.