Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un projecteur sur une enceinte ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 731 vues
  • 6 followers
1 Un projecteur sur une enceinte ?
Bonjour,

Je sonorise des danses de salon dans deux salles 16m x 8m x hsp 4m et 20m x 9m x hsp 3,5m.
A chaque prestation j'installe une enceinte active sur pied à chacun des 4 angles de la piste.

L’éclairage de la piste est en indirect. Dans la salle de 4 m sous plafond, il y a une retombée du plafond en périphérie avec des tubes néon blancs derrière une corniche. Dans la salle de 3,5m sous plafond, il y a une structure de suspendue avec des tubes néons blancs qui éclairent le plafond.

Ce n’est pas top comme éclairage et ça manque de couleur :roll: . Les 50 danseurs en moyenne sur la piste s’en moquent un peu, mais j’aimerai améliorer la situation. Sauf que je n’y connais pas grand chose en éclairage.

Comme j’ai une prise électrique au pied de chaque enceinte, j’ai pensé qu’il était peut-être possible avec un budget réduit de poser (et fixer grâce aux poignées de manutention de l’enceinte) sur chaque enceinte, un projecteur de couleur qui éclairerait le plafond vers le centre de la piste.

Le dessus des enceintes est à 2,50m donc aucun éblouissement des danseurs.
J’ai vu des modèles à LED qui correspondent à mon idée LED1, LED2, LED3

C’est farfelu comme idée :facepalm: ou c’est envisageable :idee: ?

Et si par la suite je veux commander les projos en DMX, avec l’enceinte active en dessous, cela peut poser des problèmes ?

Avez-vous des suggestions avec un budget de 300 € environ ?

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
Afficher le premier post
11
Après un an d'utilisation sur 8 Q PAR stairville, pas de soucis. Il y a aussi la garantie 3 ans qui est très bien. La solidité des PAR? Comme je les utilise au sol, et que les gens sont assez indélicat, il est assez courant que je remette en place des projo qui ont été bousculés. Re pas de soucis jusqu'à maintenant. LA portée de la télécommande n'est pas folichonne... avec l'IR, il faut être bien en face. donc oublie les chgts en presta sur tes enceintes
12
Je m'en doutais un peu pour l'IR car certaine diode ont peu d'ouverture.
Ce n'est pas primordiale. Si vraiment je veux changer, il n'y en a que 4 et j'ai toujours un marchepied pliable dans le matos donc je pourrai faire un passage vite fait.

J'ai déjà lu des coms sur la solidité de ces produits mais c'est sympa d'avoir une confirmation de terrain.