Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par led avec zoom

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 826 vues
  • 5 followers
1 Par led avec zoom
Bonjour,
j'aimerai compléter mes 8 Q PAR 188 de chez Electroconcept avec quelques par led à zoom d'environ 150 à 300 watts.
Dans l'idéal en RGBWA UV avec un zoom d'environ 10° à 60 °...
Je ne trouve qu'en version lyre mais pas en PAR.
Quelqu'un a-t-il des idées pour ce genre de produit ??
Merci

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 08:45:20 ]

2
Si ça existe, en LED la note va être hyper salée.

https://www.sonovente.com/rush-by-martin-par-2-rgbw-zoom-p42677.html

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Oula ! je n'ai clairement pas ce budget !:facepalm:
Je partais plutôt sur des machines à environ 300 euros pièces ...
J'ai vu des trucs chinois mais j'hésite à franchir le pas ;)

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 09:41:58 ]

4
Tout dépend de ton utilisation et de tes critères...

Nombreuses discutions on déjà eu lieu sur le matos chinois, je ne relancerai pas un debat la dessus.

Comprends que tes exigences ne correspondent pas a ton budget.

Les chinois sont pas magiciens, si tu cherches une becane a 300 balles qui fait RGBWA+UV et un zoom, ils vont te la faire mais pour 300€ donc economies sur les composants et bonjour les enmerdes.

Alors certes, pleins de DJs, animateurs reviennent tres contents de ces produits et disent que ca marche et tout, mais si on met un par chinois a coté d’un rush ou même d’un electro concept, on verra clairement la différence.

Alors, oui Electroconcept c’est fabriqué en chine, mais fabriqué en chine ne veut pas dire forcément matos basse qualité, le cahier de charges est francais ! Et donc l’etude et la conception du produit ont surement été étudiés par les techniciens d’electroconcept afin de trouver un compromis entre prix et rendu.

Je ne peux que te déconseiller d’acheter sur alimachin, babavente etc

Si tu veux vraiment du chinois, contacte un vendeur connu et réputé.

Dage semble etre fiable mais cela reste du projo d’effet et completement inadapté pour de la presta pro
5
Merci pour ton avis StarleyLicht ; j'ai le même raisonnement que toi et mon post demande si ce genre de PAR existe dans la même catégorie que j'ai cité (matos chinois vendu par un magasin fiable comme Electroconcept).
Je me dis que je ne connais pas tout et que ce n'est pas parce que je n'ai pas trouvé que cela n'existe pas ...
6
Citation :
Dage semble etre fiable mais cela reste du projo d’effet et completement inadapté pour de la presta pro

Que veux tu dire par projo d'effets, il fabriquent des lyres, des pars (mais sans zoom à ma connaissance).
http://www.dagelight.com/index.php?m=Product&a=index&id=44&l=en
7
Chinois OK, mais SAV zéro.
Donc une brêle à 300 balles c'est 2 fois sur 3 poubelle!!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
bah projo d’effet dans le sens figuré, ca va rien eclairer de propre, sur un wash tu aura des ^trous^ de couleur dans l’impact, en spot le dimmer sera un gobo.. et les ballast sont de basse qualité ce qui provoque souvent des pannes de lampes

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 13:01:38 ]

9
x
Hors sujet :
Tu as l'expérience de ce type de produits pour avoir un avis aussi tranché (de chez DAGE j'entends) ? Yannimmersion a 4 beams de chez eux et ne semble pas s'en plaindre (si jamais il passe dans le coin, il pourra en dire plus) malgré le nombre de prestations qu'il réalise à l'année

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 12:15:51 ]

10
Oui j’ai eu en presta 8x beam de chez eux, enfin de chez Phocealight qui est fournit par eux et le rendu est immonde.

Les gobos sont mal calibrés, sa saccade tout le temps.
Pour les mouvements ca va encore c’est fluide mais faut pas trop en demander.

Les washs, un collegue en a fait l’experience avec moi en live. Les quatres moteurs du zoom etaient desyncronisés et donc des trous pas possibles dans le rendu

Je dis pas que Dage est mauvais, je dis que le marché chinois est une lotterie, on a 1 chance sur 2 de tomber sur une becane foireuse.

Je suis d’accord avec toi que les Dages de YannImmersion sur les photos qu’il a posté dans le forum rendent super bien mais je prefere juste prevenir sur ce genre de produits qui sont malheuresement souvent causes de problèmes.