Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin CX-2
Photos
1/26
Martin CX-2

Sujet [Compte Rendu ] Martin CX-2

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 572 vues
  • 9 followers
1 [Compte Rendu ] Martin CX-2
Petit compte-rendu du Martin CX-2 :

Extérieur :


Démonstration :


Le bi-color








C'est un très bon changeur couleur avec gobos, puissance très bonne avec très bonne optique.
Prix neuf élevé mais on en trouve souvent en occaz'.
2
Les plus :
* Le look même si maintenant cela fait 8 ans qu'il est sorti
* Son système absolument génial de fixation
* Ses couleurs magnifiques
* des vraies fiches Neutrik pour les liaisons DMX

Le moins : (1 seul selon moi) le système de fixation de la lampe qui a tendance a sortir de son logement ce qui produit un faisceau pas net. Dès que l'on s'en rend compte, il suffit d'ouvrir la machine pour repositionner la lampe, mais c'est dommage quand même.
3
C'est vrai pour la lampe, petit problème de fixation, mais sinon c'ets une très bonne machine avec de vraies couleurs !!
4
Bonjour tout le monde,

Je possède 4 CX 2 Martin et je suis tout à fait d'accord avec vous sur la qualité de l'appareil qui est très solide car les miens ne sont pas toujours menés avec douceur, mais par contre je n'ai jamais eu de soucis avec la lampe qui bougerait.
Juste un point de désaccord, c'est sur le système de fixation que je trouve personnellement merdique pour la bonne raison que quand on doit virer le crochet pour mettre l'appareil sur une platine de sol par exemple ou mettre un crochet, il n'y a pas où passer la main dans la lyre, et c'est on ne peut plus merdique.
Sinon je lui trouve tout plein d'avantage tel que d'avoir des couleurs nickelles et comme il s'agit d'une lampe à filament lorsqu'on met un blanc et que l'on a des projos de type traditionnels (PAR ou autres) la couleur est homogène).

Voilà, ce n'est que mon hmble avis .....
5
Qu'en est t'il de la durée de vie des lampes ?

Good lights.


6
Je respecte ton avis odv, mais de là à dire que c'est merdique, tu pousses bien trop à l'extrême. Donnes-moi un exemple, un seul où le système d'accroche et de serrage est meilleur que sur la série CX. Jusqu'à présent, je n'en ai pas rencontré.
Je ne sais pas ce que tu dois avoir comme mains, mais tu dois être vraiment un mec baraqué pour ne pas pouvoir y passer la main. J'y arrive bien et pourtant Dieu sait que je n'ai pas des mains de fillette, mais plutot une main d'homme qui a l'habitude de faire du travail manuel...

Yann, durée de vie des lampes ? Je ne me souviens pas déjà les avoir remplacées, donc cela fait des centaines d'heures depuis décembre 2001...
7
Ok bon, et tu les laisses tourner toute la soirée ?

Autre question, y'a t'il un correcteur froid pour "assortir" avec les MSD250 ?

Good lights.


8
Pco , en fait je ne dit pas merdique dans le sens où il n'est pas possible de s'en sortir, d'ailleurs ça fait 4 ans que je les ai et je ne les ai pas vendus.
Ma réflexion est surtout dans les cas où tu dois aller vite et je trouve personnellement ça pas évident à mettre ni à serré quand il est pointé en position parce qu'il n'y a pas grand espace pour le faire à l'intérieur de la lyre.
Sans ça le CX 2 sont de bons projos avec lequels j'ai pu faire de belles images donc No Soucy !
La durée de vie des lampes dépend du modèle que tu prends il y en a qui durent 300 heures( je crois, et sur le papier évidement) et d'autres 50 heures. Il faut voir ensuite comment les projos sont utilisés car en général les lampes à filament cassent plus à l'allumage qu'en cours d'utilisation, en dehors des chocs évidement.
9
Yann, non je ne les laisse pas tourner toute la soirée.
Il n'y a pas de correcteur CTO, ni CTB, cela reste un changeur de couleur "simple". Par contre, tu pourrais laisse croire qu'il y a un iris dans le sens où sur la roue de gobo, tu as 5 diamètres différents "d'ouvert"

Odv, tu m'excuseras, mais je ne comprends pas bien

Citation : qu'il n'y a pas grand espace pour le faire à l'intérieur de la lyre.


Les molettes de serrage sont à l'extérieur, donc dsl, mais je ne capte pas bien ce que tu veux dire
10
Pco, ce que je veux dire c'est la fixation du crochet sur la lyre.
La manipulation de celle-ci est nickelle, pas de soucis ce que je veux dire c'est que l'espace que tu as à "l'intérieur" de la lyre pour serrer et déserrer l'écrou ou le papillon qui va sur le boulon du crochet, est petit et pas facile d'accès quand tu as besoin de le manipuler, de mettre ou enlever un crochet, ou parfois encore de le déserrer pour orienter le projecteur en haut d'un pont.
Si c'est pas clair ce n'est pas grave, tout dépend de la manière dont il est utilisé, en fixe, mobile, etc ....
Une lyre plus largegenre 15 cm au lieu de 5 cm environ aurait permis une manipulation plus aisée.