Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway DicroKolor
Photos
1/33
Starway DicroKolor

Sujet Dichrokolor Starway

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 8 771 vues
  • 15 followers
1 Dichrokolor Starway
T'as qu'à faire un compte rendu tuto de ta réparation avec photos à l'appui. Même si ça sert pas pour johnny2064, ça servira pour le prochain à qui le problème arrivera, on aura plus qu'à l'aiguiller sur ton thread...
Afficher le premier post
11
Bonjour,
les triacs sont les composants vissés sur la plaque en aluminium qui sert de refroidisseur, il y a de la pate blanche entre les deux. il te faut trouver celui qui a laché, et le remplacé, par le meme, ou de meme valeur
verifie ensuite les fils d'allimantation des lampes, que la gaine de protection ne soient pas coupés par la tolle car moi ca a ete un des problemes, ca a fait cours circuit.
ensuite si tu change une lampe, change les deux de la meme couleur afin qu'elles soient toutes les deux "neuve" ou "ancienne", elles seront moins fragile ainsi.
12
Bonjour,
J'ai un problème avec un dicrokolor. Il marche parfaitement en auto ou en fct des prog interne. Mais en DMX il démart à l'adresse 256 jusqu'a 511. Plus aucune possibilité de descendre au dessous de 256. Quelqu'un a eu ce soucis là ? J'obterais pour le CI de gestion dmx qui serait planté. J'attend vos idées
13
Bonjour
Moi aussi petit problème avec un dichrocolor. En effet, lorsque je le branche il se met à tourner car j'entends le ventilateur mais l'écran ne s'allume pas et il m'est donc impossible de l'utiliser soit par ses programmes internes soit par dmx. Y'a certainement quelque chose de grillé mais quoi?? Est-ce déjà arrivé à l'une ou l'un d'entre vous?

Merci de votre aide

Sébastien
14
Bonjour, l'as tu demonté pour voir si rien n'etait debranché ?
15
PB résole c'était juste le fusible du transfo qui a lâché.

Merci

SEB
16
Bonjour,
Moi aussi je viens de rencontrer le même problème (une couleur reste allumée) et effectivement c'est un TRIAC qui doit être HS. En revanche je voulais en être sure. Avez-vous une méthode pour le tester? J'ai remarqueé que deux des pattes étaient devenues conductrices alors que sur les autres triacs ce n'est pas le cas. Est ce que celà suffit pour déclarer la mort du triac?
Merci d'avance
17
Bonjour ibrahim_54,

J'utilise cet appareil depuis 5 ans maintenant, j'en dispose de 4 Dichrokolor Starway,
si ce n'est pas les lampes que l'on change régulièrement, c'est effectivement les triacs que l'on change...
dans ton cas précis, c'est bien le triac (je m'avançe un peu, mais c'est une des pannes classiques)
c'est pas pour ce que ça coùte... un Triac BTA16 à 2,39 € ttc
Bonne continuation,

ajm41
Ajm

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 15:48:40 ]

18
Merci pour ta réponse AJM, je change uniquement celui HS ou les 4 pendant que la carcasse est ouverte?
J'en profite que tu me dise que tu posède cette appareil pour te poser une petite question. Moi aussi je possède 4 appareils et j'ai crée un petit système pour protéger les lampes dis moi ce que tu en pense.

Je pilote mes lumière avec une interface DMX qui posséde une entrée IN, et j'ai réglé le tout pour que grâce à l'interface les lumières soient allumés toujours à 5% et je les fais varier de 5% à 100% avec la table dmx branché sur l'interface. De cette façon lorsque je suis à 0 sur la table, les lumières restent très légérement allumés et ceci dans le but de préserver les lampes (elles restent légérement chaudes) mais parfois pendant 30minutes je suis dans ce mode veille. Qu'en pense-tu? Mieux vaut les éteindre à chaque fois entre différentes utilisation ou garder cette façon de faire sachant que j'utilise un à deux projecteurs simultanément pour illuminer les personnes qui dansent sur la piste (Discomobile) .
En te remerciant d'avance.
19
re Bonjour ibrahim_54,

Pour le triac, tu changes juste celui qui correspond aux lampes qui restent allumer...

Pour ta question de laisser 5% de préchauffage sur tes lampes...
c'était vrai à l'époque avec les "quartz", de laisser un préchauffage sur les lampes,
maintenant sur les dicroKolors ...?? c'est de l'halogène aussi donc après... je ne vois pas d'inconvénient,
j'attends de voir les autres avis, c'est peut-être une solution pour griller moins de lampes ??

Bonne continuation,

ajm41
Ajm