Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway UrbanKolor
Photos
1/26
Starway UrbanKolor

Changeur de couleurs de la marque Starway

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Panne UrbanKolor Starway

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 800 vues
  • 4 followers
1 Panne UrbanKolor Starway
Bonjour,

En plein test sur un lot d'UrbanKolor d'occasion (400€ les 10:8O:) avant de les confier à un pote électronicien pour les réparations plus pointues, je me retrouve avec un code "ERREUR U2" au démarrage sur plusieurs machines, du coup impossible d'aller plus loin dans le menu de la bête.

À part un mode musical spécial rock irlandais (:facepalm: désolé c'est parti tout seul...) je ne vois pas, et pas d'info dans le "manuel", qui d'ailleurs n'en n'est pas un. Une idée?

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 00:41:52 ]

2
Bon, enfin de compte, a plusieurs on a fini par trouver: C'est le chip DALLAS (horloge interne) qui est mort.

starway-urbankolor-3049616.jpeg

Et en plus c'est facile à changer (monter sur slot, pas de soudure) et abordable (environ 10€ TTC), donc ce sera vite réparé!

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 00:42:29 ]

3
Salut, c'est cool d'avoir fait un retour sur panne, même sans aucune réaction des lecteurs, enfin jusqu'ici ! :bravo:

Est-ce d'autres sujets de discussion qui t'ont amené à cette réparation ou est-ce une déduction logique suite à réflexion ou réaction de la machine lorsque qu'elle fonctionne?

En tout cas, c'est bien de restaurer des machines en panne (qui seraient peut-être parties à la benne sinon..)
A +
4
Si ça peut servir à d'autres autant partager l'info:clin:, étant donné qu'on a mis un moment à trouver. Je ne sais plus trop mais il me semble qu'on avait trouvé quelques bribes d'info sur le net, et du coup comme les DALLAS ne sont pas soudés mais clipsé, j'en ai sorti un d'une machine qui marchait pour tester sur les autres en erreur U2, elles ont démarré normalement, donc déduction logique ça venait bien de là. Après la vraie galère ça a été de trouver les DALLAS en pleine rupture de stock mondiale sur l'électronique cet été, d'autant que très peu de boites vendent ça au détail, la plupart sont des grossistes qui ne vendent que par palette:facepalm:...

Ce qui est cool c'est que du coup j'ai 8 Wash Led qui ne m'ont pas coûté le dixième du prix neuf, et quelques heures de boulot à retaper:bravo: Je récupère souvent du matos comme ça, souvent des vieilles bécanes de très bonne qualité d'ailleurs, juste """obsolètes""" pour les boites de prestation qui ne font plus réellement d'entretien. Je ne supporte pas de voir ce qu'ils jettent!:nawak:
5
C'est vrai que lorsqu'on possède plusieurs machines, des fonctionnelles et des en panne, on peut procéder à des permutations pour déterminer les composants défectueux.

Citation de Light'UP! :
Après la vraie galère ça a été de trouver les DALLAS en pleine rupture de stock mondiale sur l'électronique cet été, d'autant que très peu de boites vendent ça au détail, la plupart sont des grossistes qui ne vendent que par palette:facepalm:...


Rupture de stock mondiale sur l'électronique ?? Cet été seulement ??
Ce sont des composants qui ne sont plus fabriqués ?

Citation de Light'UP! :
Je ne supporte pas de voir ce qu'ils jettent!:nawak:

Sûr que ça participe au gaspillage mondial et à la destruction de la planète..
Toujours plus est le maître mot, plus récent, plus performant
La logique est : achat -> location -> rentabilité -> revente/rejet -> on recommence avec plus récent (alors que le matériel est de moins en moins qualitatif, on jette des machines robustes avec une vraie qualité de fabrication et des vraies études d'ingénieurs qui les ont conçues pour qu'elles durent dans toutes les conditions et non pas qu'elles soient rentables à court terme :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 11:19:10 ]

6
Les ruptures c'était à cause de Mr Covid: Les usines d'électronique sont quasi toutes en asie, donc elles ont été à l'arrêt plusieurs mois, donc rupture d'approvisionnement...

Et oui pour le matos récent malheureusement c'est souvent l'électronique qui pêche car conçue avec des composants à pas cher donc moins résistants à l'usure et plus sujets à chauffer. Mais il suffirait que les boites aient un électronicien en interne pour remplacer le condo ou la résistance à 60cts au lieu de jeter la bête...
En même temps ça nous fait du bon matos pas cher:diable:
7
Salut light up,
Merci pour ton post, cela m aide bcp.
Je possède 2 Urban, que j apprécie énormément.Je me retrouve avec le même message d erreur U2 depuis un bon moment, et je les laisse prendre la poussière..ragent.Je viens de tomber sur ton post, et tu m as redonné la banane!!!
merci d avoir partager ça!!!
Le hic, c est que je ne trouve que des commandes via la Chine (gros délai de réception)et achat qu'en grosse quantité pour les Dallas.
Je me demandé si tu aurais un tuyau a me donner pour les commander, ou si par magie, il t en resterai 2 à me dépanner...(qui ne tente rien n a rien)
Encore un grand merci pour ton post
8
en fait il faut faire la recherche de la référence (DS12887A+) sans la marque Dallas rachetée par Maxim rachetée par Analog Devices qui fabrique toujours ces horloges, dispo pour une quinzaine d'euros par exemple https://fr.farnell.com/analog-devices/ds12887a/ic-rtc-w-ram-128-byte-5v-24edip/dp/2519011