Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emilie

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 741 vues
  • 2 followers
1 Emilie
J'ai jamais compris pourquoi on dit chanson à texte...parce qu'une chanson sans texte, bah ça existe pas. Et ça tout le monde le sait.

ah oui, j'oubliais, c'est pour vous présenter une chanson. Je sais que le son est merdique, je sais que y'a pas d'effet, je sais que c'est pas equalisé, je sais, je sais, je sais. Directement sorti du micro.

La chanson s'appelle Emilie.

www.myspace.fr/leminuslab

Disez-moi si vous aimez ou pas, ça me motive pour la suite.
2
Ben la notion "chanson à texte" sous-entend que le texte a un fond (sans négliger la forme) ,est sérieux, intelligent, fin, poétique, bref qu'il peut être lu et provoquer à lui tout seul une émotion forte.

C'est à opposer à tous les textes qui n'ont qu'un apport de sonorité et/ou rythmique où le sens même du texte est secondaire.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

3
Super.

ça me dit pas si tu aimes ou pas.
4
Bah que vaut mon avis ?

Bon c'est une pré-maquette. Un texte dis à la première personne sur un thème archi-bateau (Overdose si j'ai bien compris, sinon,ne lit pas la suite :clin: ), avec des mots élaborés (peut être un peu trop, mais toujours moins que ceux de Rascalpo :lol: ) où la poésie défavorise la compréhension et donne un coté larmoyant pour ne pas dire pleurnichard, une diction limite (mais c'est normal, c'est une pré-maquette), une structure en dents de scie trop classique aussi et qui bousille l'ambiance dramatique que donne le texte et l'arpège du début...


Bref c'est pas ma tasse de thé, mais je salue ton travail, je suis très bon public...et je préfère ta chanson "mon frère".


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5
ça c'est un avis que j'aime. c'est précis, c'est argumenté, ça me va.

merci yan.