Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Titre introuvable (j'ai la mélodie)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 3 followers
1 Titre introuvable (j'ai la mélodie)
Salut à tous

Voilà j'en peux plus, depuis mon enfance j'ai été marqué par une chanson et aujourd'hui a 30 balais je n'ai jamais pu oublier la mélodie que faisais les voix que j'ai entendu ce jour là.
En fait je ne me souviens que de cette ligne mélodique, peut être le refrain? ainsi que de quelques indices, mais impossible de retrouver le titre de la chanson.
Peut être que quelqu'un ici en sera capable?

Les indices :

Je l'ai entendu en 1997 ou 1998.
Donc c'est, je pense, un morceau des années 90 ou avant. Peut être des années 80 mais je pense pas que ca puisse être plus vieux (après je peux pas être sûr).
La ligne mélodique dont je me souviens était chantée par une voix d'enfant ! Peut être même un choeur d'enfants mais moins sûr.
Instrumentalement c'etait assez... aerien, avec beaucoup de mélancolie. Je me souviens vaguement de sonorité de type... bells (pas totalement sûr c'est vraiment flou)

Dans mes souvenirs il s'agit d'une chanson française bien que je ne puisse absolument pas me souvenir du moindre mot des lyrics.
Mais peut être que ce n'est pas le cas.

La mélodie en question : https://voca.ro/dBnKUwm7t4l (j'ai refais la mélodie au piano)
Je ne suis pas sûr de la tonalité que j'ai utilisé, mais c'est bien cette ligne mélodique. A moins que ma mémoire me fasse légèrement défaut sur une ou deux note.
Pas tout a fait sur du tempo mais c'etait très proche de ca.

Voilà je ne me souviens de RIEN d'autre.
Peut être que c'était un chanteur connu et que son refrain était simplement ce passage là.
Mais je suis a peu prés sûr de la mélodie.
2
Je l'ai sur le bout de la langue. Ça va revenir :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3
Hello,

Francis Cabrel "il faudra leur dire".

Peace.
4

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

5
merci beaucoup ! c'est top :bravo: