Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel VSTi pour des chœurs à la NIN ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 754 vues
  • 4 followers
1 Quel VSTi pour des chœurs à la NIN ?
Salut les AFiens !

Petite question : je m'apprête à produire un EP pour un groupe de post-rock, et sur quelques pistes le claviériste veut mettre des nappes qui sonnent comme des chœurs synthétiques. Pour le moment il utilise un preset "choirs" de son synthé Casio, mais ça sonne plutôt cheap et ni lui ni moi ne trouvons le résultat satisfaisant. Quand je lui ai demandé de me filer une ref de ce qu'il voudrait, il m'a envoyé ce live de Nine Inch Nails (la nappe est bien audible entre 1:00 et 1:35) :


En faisant une recherche rapide je suis tombé sur la banque Ancient Voices de chez Embertone, qui s'en rapproche un peu mais qui sonne trop comme des chœurs d'église. Comme je ne suis pas très versé en matière de synthés, quelqu'un pourrait m'indiquer un VSTi ou une banque Kontakt (de préférence pas chère voire gratuite) qui me permettrait d'obtenir un résultat semblable ?

Merci par avance !
2
Je pense que tu dois pouvoir t'en approcher avec un truc comme https://heavyocity.com/product/vocalise/ qui reste pas trop cher.
Sinon Omnisphere devrait aussi faire l'affaire, tu as quoi en VST actuellement ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Vois si "DSK Choir Z" peut répondre à tes attentes pour ces voix très éthérées (freeware, en plus).

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 11:54:09 ]

4
Citation de revlam :
Sinon Omnisphere devrait aussi faire l'affaire, tu as quoi en VST actuellement ?

Pour tout ce qui est sampling j'utilise principalement Kontakt. Jusqu'à maintenant côté chœurs le Storm Choir 2 de chez Strezov couvrait 90% de mes besoins, et Arcane de chez Embertone faisait le reste. Côté synthés j'ai pas grand chose, les rares fois où j'en ai besoin je me débrouille avec la pléthore de VSTi gratuits. En tout cas je ne compte pas investir dans Omnisphere juste pour ça...

Citation de revlam :
Je pense que tu dois pouvoir t'en approcher avec un truc comme https://heavyocity.com/product/vocalise/ qui reste pas trop cher.

Mmmh non, malheureusement ce sont uniquement des chœurs féminins et ils ont une tessiture trop réaliste, pas assez synthétique.

Citation de Max_Onhoff :
Vois si "DSK Choir Z" peut répondre à tes attentes pour ces voix très éthérées (freeware, en plus).

Merci pour l'astuce Max ! D'habitude je trouve que les freewares signés DSK vraiment trop cheaps donc je ne m'étais pas penché dessus, mais avec une petite simulation de bande celui-ci pourrait bien faire la blague. Je vais faire mumuse avec ! :-D
5
Souvent les plugins DSK en plus d'être un peu moyens sont très gourmands en CPU. Là, je n'ai jamais rien constaté lorsque je l'ai installé et testé. Et puis freeware, ça ne coûte rien d'autre :bravo:
6
Effectivement aucun intérêt d'investir dans Omnisphere juste pour ça. J'ai le Zebra de chez U-He j'arrive facilement à reproduire ce genre de son je serais donc plus partie sur un synth qu'une banque Kontakt. Cool ce petits DSK, effectivement pour une fois c'est pas mal :bravo:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer