Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Pharlight
Photos
1/8
Native Instruments Pharlight

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC
1 Commentaires sur la news : Native Instruments lance Pharlight, des voix granulaires pour Kontakt
native-instruments-pharlight-285840.jpg
Native Instruments a de nouveau travaillé avec les créateurs de Straylight et propose cette fois une collection de textures vocales pour Kontakt.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de twosides :
G qd m l’impression que NI n’est plus et que maintenant c plutôt Arturia! Ok affirmation gratuite mais juste basée sur mon ressenti :)


Et pourtant, en terme d'innovation, c'était le top.
Je te rejoins (un peu), mais pas pour tout non plus, ils se sont clairement loupé sur ce produit...
Je cite un exemple tout bête : qui n'a jamais eu envie d'avoir un Battery 5 avec un lecteur intégrer dans l'esprit d'un Maschine en plus simple, mais qui permettrait de faire des groove directement depuis le soft ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 00:04:25 ]

12
native a un coté un peu hasbeen aujourd’hui, et leurs derniers choix stratégiques à un peu lassé tout le monde, mais pour autant, je trouve pas que cette banque ou d'autres derniers produits soient mauvais

Le probleme de cette banque de son, mais en fait le probleme de 99 pourcent des vsts, du hardware, des samples et autres, c'est qu'ils sortent toujours deux ou trois ans après les tendances musicales qui les inspirent, que ce soit l'ambient, la trap, le metal, la future bass ou le reggaeton.

Mais c'est le probleme de la mao, suivre (et acheter) les dernières sorties commerciales de l'industrie, ça permet de rentabiliser un studio et faire du travail de commande, si on cherche a innover, c'est pas en suivant les dernières produits qu'on y arrivent ou alors ou utilise certains types de sonorités qui sont plutôt connu pour faire partie de tel style et on l'applique a tel autre style et on fait du travail de recherche plutot qu'attendre le vst qui fait tout.

bref, c'est toujours le même probleme, des qu'un produit sort tout le monde veut l'acheter, et puis un moment cette frénésie crée du dégoût, la ou native était adorés maintenant ils sont détestés.

(c'est comme dans un boulot, si ton boss ou tes clients te font confiance, c'est pas parceque t'as pas eté extraordinaire une fois ou deux, qu'il faut envoyer chier tout le travail accompli jusqu'ici et accepter que ton boss ait le droit de dire "ah vraiment t'es devenu une merde" , c'est pas monsanto non plus native instrument)

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 04:04:01 ]

13
Ouais bah Native Instruments sont devenus un peu con. Exemple : je m’étais acheté un clavier MK2 et j’ai la suite Komplete 11. Je me suis dit qu’il y avait pas mal d’extensions dans la 12 et ça mériterait éventuellement une mise à jour (le mec il veut craquer du fric), mais sans Maschine ça a moins d’intérêt. Et comme c’est écrit sur leur site, normalement avec le clavier MK2 j’ai une licence light de Maschine, mais malheureusement j’ai pas ça listé dans mes licences.
Donc je leur écris pour leur signaler l’erreur, et là, réponse: bah non mon petit monsieur, comme vous l’avez acheté avant une certaine date vous y avez pas le droit. Ils auraient pu rajouter « connard » ça serait passé nickel.

Voilà, c’est Native Instruments.

Quand vous allez acheter vos légumes à un marchand que vous n’aimez pas, vous trouvez qu’ils ont mauvais goût. Ca me fait le même effet avec NI.
14
C'est sûrement super puissant en profondeur, mais en démo, ça rappelle juste les synthés des années 90, et on voit mal ce que ça apporte de beaucoup plus... à part des possibilités de modulations pour aboutir à des effets que font d'autres synthés non-vocaux mieux que ça...

Perso pour le moment ça ne me donne pas envie d'upgrader vers une future Komplete 13 (ce que je ne ferai de toute façon pas s'ils le proposent en paiement mensuel).
15
Citation :
j'appelle ça du foutage de gueule...
:bravo:

Perso je suis fâché après N.I.
- Leur communication agressive
- Il me tutoie sur leur site, je déteste ça... je suis pas là pour être leur copain mais pour du matériel ou du logiciel musical ! ça montre bien leur cible et ça aurait du me mettre la puce à l'oreille
- ça fait 2 mois que je me bats avec leur support qui refuse d'admettre les bugs de Komplete Kontrol "qui ne sont pas dans la basse documentaire" pourtant il plante régulièrement leur bouzin....
- Les tarifs....... OMG..... ça c'est une banque de son avec quelques effets... à 150€ c'est du vol pur et dur

Bref, je déteste leur business model et j'aurais du acheter un clavier maître plus simple et moins cher ailleurs... je ne regrette pas mon S88 MKII mais j'aurais pu dépenser moins de sous ailleurs pour avoir la même qualité de matériel.

Leur cible : t'es un jeune, tu aimes appuyer sur des gros boutons pour lancer des loops faites par d'autres et nous acheter des banques de sons tout les mois...

Bref c'est leur déni niveau support qui me fout la rage ! :fache2::fache2::fache2:

Pour moi c'est fini avec N.I. :rocket:

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 10:38:15 ]

16
Pour en revenir au sujet de départ, je trouve appréciable de disposer d'une version "démo" du produit. Ca permet de se faire une idée plus précise de ses possibilités, qu'un simple trailer.
Et en effet, je vois peu d'intérêt pour Pharlight, ce qui est aussi vrai pour Straylight.
Je préfère de loin Mysteria et Thrill, qui sont certes plus difficiles à bien utiliser, mais dont les possibilités sonores comme de jeu sont bien supérieures.
Leur pad x y est plus opérant que celui de Pharlight et Straylight.
Et pour le travail de l'enveloppe sonore, Form me semble beaucoup plus souple, d'autant plus que l'on peut y mettre le sample de son choix.
Donc merci à Native de fournir une version démo qui permet de ne pas faire l'erreur d'acheter un produit qui ne convient pas.
Sinon, je serais très curieux d'entendre l'avis de quelqu'un qui utilise ce produit, car il y a peut être des possibilités que je n'ai pas vues. Auquel cas, je pourrais changer d'avis.
17
Là voilà :clin:
Et je confirme sans détour que c'est une daube...

18
Testé rapidement mais banque dans la parfaite lignée de straylight. Les snapshots sont une bonne base, possibilité de les mixer avec ses propres samples. Chargement rapide de toute la banque. En soi le produit n'est pas mauvais mais trop cher pour moins de 300 sources de samples (ce truc vaut 79€ max en plein tarif). Pas pire qu'une banque Output de voix vendue sensiblement au même prix. À prendre dans une maj de komplete mais pas forcément en achat isolé.

En rien en rapport avec ce produit mais d'accord avec @kibouillle : stop le tutoiement de NI, nous n'avons pas élevé les wav ensemble.
19
Testé rapidement hier soir, consommation CPU complètement démesuré par rapport au rendu sonore comme souvent chez N.I, ce qui reste une marque de fabrique chez l‘éditeur.. a croire qu’ils ne conçoivent que leur produits que sur des grosses bertha gonflées aux hormones (cf Massive X: une note de pad et hop 56% de cpu). Si leurs objectifs c.est de mettre nos coproc à genoux c‘est réussi... Bref rien de neuf sous le soleil... ha si les interfaces compatible retina chez N.I c pour quand: 2037??
20
Hors sujet mais je suis « content » de lire que certains sont comme moi et trouve le tutoiement « à côté ». Quand je vais sur le site, je passe en anglais !