Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Pharlight
Photos
1/8
Native Instruments Pharlight

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC
1 Commentaires sur la news : Native Instruments lance Pharlight, des voix granulaires pour Kontakt
native-instruments-pharlight-285840.jpg
Native Instruments a de nouveau travaillé avec les créateurs de Straylight et propose cette fois une collection de textures vocales pour Kontakt.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
OK le tutoiement est limite, mais comme le mentionne SebAudio, le site est entièrement traduit en Français, contrairement à Arturia, qui est un site et une société Française. J'aime bien Arturia, hein :bave:
22
Citation de noj :
Perso pour le moment ça ne me donne pas envie d'upgrader vers une future Komplete 13 (ce que je ne ferai de toute façon pas s'ils le proposent en paiement mensuel).


Salut,

D'où te vient cette crainte d'abonnement?
Y'a des rumeurs qui tournent ou c'est une suspicion en rapport avec sound.com (ou autre)?


il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 22:24:55 ]

23
Citation de vega_plus :
Pour en revenir au sujet de départ, je trouve appréciable de disposer d'une version "démo" du produit. Ca permet de se faire une idée plus précise de ses possibilités, qu'un simple trailer.
Et en effet, je vois peu d'intérêt pour Pharlight, ce qui est aussi vrai pour Straylight.
Je préfère de loin Mysteria et Thrill, qui sont certes plus difficiles à bien utiliser, mais dont les possibilités sonores comme de jeu sont bien supérieures.
Leur pad x y est plus opérant que celui de Pharlight et Straylight.
Et pour le travail de l'enveloppe sonore, Form me semble beaucoup plus souple, d'autant plus que l'on peut y mettre le sample de son choix.
Donc merci à Native de fournir une version démo qui permet de ne pas faire l'erreur d'acheter un produit qui ne convient pas.
Sinon, je serais très curieux d'entendre l'avis de quelqu'un qui utilise ce produit, car il y a peut être des possibilités que je n'ai pas vues. Auquel cas, je pourrais changer d'avis.


J’ai téléchargé la démo et regardé les pages NI consacrées à Mysteria et Thrill. J’ai l’impression que ce ne sont pas les mêmes usages. Pharlight est plus un « clavier » là où les 2 autres me semblent prévus pour obtenir des ambiances pour des séries ou des films. D’ailleurs pas un seul clavier montré dans les vidéos.
Avec Pharlight on peut jouer depuis un clavier. Une vidéo me semble bien illustrer ma perception de Pharlight :


Je suis bien intéressé par un tel synthé, mais le prix et l’usage cpu au regard de mon usage font que je ne l’achèterais pas. En revanche, j’aimerais bien une banque de sons Pigments dans ce style. A priori il y a ce qu’il faut côté « moteur ».
24
Et bien… ça fait plaisir de passer par ici ;-)

Je me suis permis d’envoyer des messages en MP aux personnes relatant leurs problèmes techniques sur ce thread afin de mieux comprendre leurs histoires, et d’adresser leurs problèmes.

Concernant Pharlight, le plug-in est plutôt bien accueilli dans le monde entier à ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. Il y a une version de démo, et de nombreuses vidéos disponibles pour permettre à chacun de se faire son opinion. Certaines vidéos sont en effet plus inspirées que d’autres, c’est sûr. Merci d’avoir partagé celle de Once Upon A Time qui a, je pense, su capter l’essence de ce plug-in. Pharlight fait parti avec Straylight d’instruments virtuels innovants, qui essaient de tracer de nouvelles voies et d’offrir de nouvelles possibilités créatives… Nous pensons que son positionnement est juste vis-à-vis du travail qu'il a demandé, de l'expérience qu'il procure et de sa qualité sonore, mais nous sommes sensibles aux remarques constructives, qui sont remontées en interne.

Concernant le tutoiement c’est un sujet délicat. Suite à un sondage, il a été préféré au vouvoiement. Nous sommes cependant bien conscients que ça peut ne pas plaire à tout le monde. Dans tous les cas, notre intention n’est en aucun cas de manquer de respect à qui que ce soit. L’idée est plus de prôner l’ouverture d’esprit pour rendre le monde plus bienveillant, et en espérant que cela puisse passer par notre communauté et par la musique. Et au-delà du tutoiement, nous investissons beaucoup de temps pour vous proposer un site en français parfaitement traduit et de nombreux contenus vidéo exclusifs sur notre blog et notre chaine Youtube, merci de l'avoir souligné ;-)

Musicalement
Aurélien - NI

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 23:14:25 ]

25
Jusqu'au 1er juin 2020,PHARLIGHT accessible contre 129 € si l'on possède déjà STRAYLIGHT : c'est déjà plus cool .

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 23:23:04 ]

26
Ça fait moins mal au derche certes mais je reste sur l idée que ça aurait pu être une banque additionnelle , quitte à ce qu ils vendent un bundle Pour ceux qui n ont pas le premier volume , comme sur le modèle des extensions/packs de maschine ou autre
Thom'

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 23:54:30 ]

27
Straylight est pas mal (celui avec le visuel sous le pont, le plus vieux).

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 08:18:21 ]

28
J'ai parcouru presque tous les patches de Pharlight en mode-démo et on y entend également des patches vocaux très originaux .
Peut-être auraient-ils du s'éloigner un peu plus de la GUI et du script de Straylight ...?
29
On retrouve cette interface dans d’autres instruments et je l’aime bien, elle permet d’obtenir de l’expressivité simplement et elle est donc utilisable en live !

On retrouve d’ailleurs cette interface dans Thrill, Mysteria, Straylight et maintenant Pharlight. C’est qu’il doit bien y avoir un public.

Après avoir tout parcouru (sauf Mysteria) je confirme que c’est bien Straylight qui me correspond le plus.

Il faut que j’accorde plus de temps à ces instruments pour explorer réellement les possibilités. J’espère pouvoir y charger mes propres samples, là ce serait vraiment puissant pour le coup malheureusement j’ai pas l’impression que ce soit possible.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 11:23:33 ]

30
Citation de Kibouille :
J’espère pouvoir y charger mes propres samples, là ce serait vraiment puissant pour le coup malheureusement j’ai pas l’impression que ce soit possible.

Bah, si c'est possible depuis les récentes versions de KONTAKT 6 permettant cela .