Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Output Exhale

  • 64 réponses
  • 14 participants
  • 11 057 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Output Exhale
Après REV et Signal, voici venir Exhale : un synthé virtuel propulsé par Kontakt et basé uniquement sur des voix.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
C'est prometteur et innovant pour le coup dans l'ensemble des variations possibles à partir d'un seul son.
ils sont vraiment créatifs .:bravo:
suite au mail reçu de leur part je suis allé voir le liens pour écouter les démos .
Par contre je doute que l'on utilise sur tous les morceaux que l'on fait ce genre d'instruments , mais ça ouvre des perspectives.
Ca me rappelle ce que faisait Deep Forest , voir un peu Peter Gabriel avec le Fairight de façon moins poussée , ou plus récemment certains titres Justin Bieber , que l'on aime ou pas n'est pas la question .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 11:55:25 ]

3
Il est certainement envisageable de reproduire tous ces effets, slices, mapping sur clavier avec des voix samplées, sans avoir Output Exhale, mais il faut avouer que ça facilite la tâche..!

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 11:47:30 ]

4
Interface agréable simple intuitive et efficace, que demande le peuple
5
Citation :
Interface agréable simple intuitive et efficace, que demande le peuple


Concernant un instrument sur le chant, le peuple pourrait demander plein de choses. ;)

Même si je trouve qu'Exhale a l'air sympa, il y a plein de choses que je voudrais y voir qui n'ont pas l'air d'y être, que ce soit en terme de registres, de techniques, de styles musicaux ou encore de langues, et donc de culture. La voix est le premier support du langage et l'un des plus vieux vecteurs de la transmission culturelle, ce qui n'a pas l'air très présent dans Exhale qui s'attache visiblement (comme l'énorme majorité des banques de samples dédiées à la voix) plus au Chebah, pop, woo, wiiizzz. Un parti-pris intéressant dans son approche réduite de la voix donc mais autrement moins ambitieux et original que ne le laissait penser l'accroche marketing du produit.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 14:55:55 ]

6
Est-ce que dans les mises à jour de leurs produits en général ils apportent des nouvelles fonctionnalités ?
Sur ce que tu écris Los Teignos , maybe il y en aura avec des banques supplémentaires dans le genre de ce qu'ils font avec Signal !!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

7

Comment  accedezvous au prix d'intro à 179usd car je ne le vois qu'à 199usd sur leur site?

8
Citation :
Comment accedezvous au prix d'intro à 179usd car je ne le vois qu'à 199usd sur leur site?


Désolé : c'est une erreur de ma part. Le prix réduit est pour ceux qui sont déjà client chez Output.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Citation :
Est-ce que dans les mises à jour de leurs produits en général ils apportent des nouvelles fonctionnalités ?
Sur ce que tu écris Los Teignos , maybe il y en aura avec des banques supplémentaires dans le genre de ce qu'ils font avec Signal !!


Je leur fait confiance là-dessus en effet même si ça ne permettra pas pour autant des gérer des mots et, plus important, des phonèmes. Perso, j'attend toujours une banque de voix qui soit capable de gérer les phonèmes répertoriés par l'Alphabet Phonétique International, ce qui permettrait de faire des voix russes comme de l'arabe, du chinois ou du français. Au lieu de ça, on nous fourgue la plupart du temps des Aah et de Ooh, éventuellement de l'anglais ou du latin, mais ça reste très rudimentaire. Et même si, comme dans le cas de Exhale, on ajoute derrière des effets et des modulations, ça n'en reste pas moins très pauvre à la base par rapport à ce qu'une voix peut faire.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Citation de Los :
Citation :
Interface agréable simple intuitive et efficace, que demande le peuple


Concernant un instrument sur le chant, le peuple pourrait demander plein de choses. ;)

Même si je trouve qu'Exhale a l'air sympa, il y a plein de choses que je voudrais y voir qui n'ont pas l'air d'y être, que ce soit en terme de registres, de techniques, de styles musicaux ou encore de langues, et donc de culture. La voix est le premier support du langage et l'un des plus vieux vecteurs de la transmission culturelle, ce qui n'a pas l'air très présent dans Exhale qui s'attache visiblement (comme l'énorme majorité des banques de samples dédiées à la voix) plus au Chebah, pop, woo, wiiizzz. Un parti-pris intéressant dans son approche réduite de la voix donc mais autrement moins ambitieux et original que ne le laissait penser l'accroche marketing du produit.


Oui j'ai pas plus fouillé que ça effectivement mais j'irai me renseigner plus facilement sur un VST comme celui-ci plutôt que des interfaces à la Brainworx, ou déjà le titre annonce la couleur :bravo:

Ok je sort !