Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundiron The Beat Boxer
Photos
1/1
Soundiron The Beat Boxer

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Soundiron

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le dossier : On refait le patch ! #2

  • 15 réponses
  • 15 participants
  • 3 957 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le dossier : On refait le patch ! #2
On refait le patch ! #2
Pour cette seconde édition d'On Refait le Patch!, Red Led et Los Teignos décortiquent PatchWork, l'hôte virtuel de Blue Cat Audio, Halcyon Sky, un pack d'expansion pour Maschine signé Native Instruments et The Beat Boxer, une banque pour Kontakt par Soundiron.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble qu'il y a une erreur concernant Patchwork... Il peut effectivement servir de brige mais uniquement pour les plugs VST, pas pour les plugs AU. Pour être plus clair, il permet de charger des plugs VST (et pas AU) dans n'importe quel DAW, même celle non compatible avec les VST.

Enfin c'est ce que j'avais compris, mais je peux me tromper :noidea:
3
Citation :
il permet de charger des plugs VST (et pas AU) dans n'importe quel DAW, même celle non compatible avec les VST


Il semblerait a mon sens que c'est la seule chose intéressante de ce plug a partir du moment ou l'on travail avec une DAW sérieuse et complète .Comme dit dans la vidéo créer des patchs de vst, est faisable dans presque toute les daws ,et pour créer des supers patchs de vsti c'est pareil ,avec en plus la gestion des pans ou même de contrôleurs avec autre chose que "1" comme appellation .Quand au passage d'une daw a une autre pourquoi pas,si l'on bosse comme ça,et pour l'export d'une machine à l'autre ,bah plouf, c'est raté a mon avis,rare sont les bécanes installée exactement de la même manière ...enfin tout cela n'engage que moi ...

En tout cas super vidéo une fois de plus et on en veut encore merci les gars !!!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

4
Excellent comme d'habitude! :bravo: ps: je crois que chewee il aime pas maschine, il a sauté des les premiers samples!icon_facepalm.gif:-D

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 22:41:01 ]

5
Je pensais enfin avoir trouver un soft qui permette de bridger les vst 32bit dans une DAW 64bit (Live dans mon cas). Malheureusement pour l'avoir essayé ça ne marche pas (Jbridge fait ça, mais il ne fonctionne pas chez moi, si quelqu'un connait un autre soft de bridge 32/64bit envoyé moi un message).
Du coup l'intérêt de patchwork j'ai du mal à le trouver, toutes les DAW permettant déjà de faire des groupes de plug de façon plus poussé.
C'est vraiment dommage de ne pas avoir permis le bridge 32/64bit, ça aurait donné un attrait à ce Patchwork. Ou alors la possibilité d'ouvrir tous les types de format, notamment les AAX.

6
Ben déjà ouvrir des VST sous Pro Tools c'est quand même la classe !

Ensuite, personnellement je compose avec Ableton Live et je mixe sous Pro Tools ou Reaper, donc comme expliqué dans la vidéo, ça facilite un peu la vie lors du passage de l'un à l'autre :tourne:

Après je suis d'accord, le concept est super sympa mais il mériterait d'être plus poussé avec par exemple le bridge de n'importe quel format vers un autre, un mode standalone, la possibilité de nommer les paramètres pour l'automation, etc. Mais je fais confiance au "chat bleu" pour apporter tout ça dans une v2 :bravo:
7
Bravo pour cette émission.:bravo:
Son global, image, extraits audio pour bien se rendre compte du produit, pertinence des propos (positif/négatif), bonne idée de diviser les sujets en trois vidéos, très bon jingle d'intro (court, efficace); et surtout, vous ne vous adressez pas à nous comme des clients!
Bref, très bon résultat en seulement 2 émissions !
Il ne reste plus qu'à diminuer le nombre de "euuuh" (lorsqu'on cherche... euuuh... ses mots) et ce sera nickel chrome.:D:

Keep on !

xt
8
Encore ! et longue vie à l'émission ;)
merci
9
Très bien les gars... Bonnes améliorations par rapport à la première émission.
Pas grand chose à redire, à part merci... bien évidemment!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

10
Citation :
Il ne reste plus qu'à diminuer le nombre de "euuuh"


On se rend compte à quel point s'en passer est difficile, c'est un défaut naturel du language parler en mode "roue libre" (sans prompteur ni texte écrit). Même en faisant attention, on est obligé d'en mettre ! Perso j'ai essayé de pas en pousser sur ma première video mais au bout d'un moment, ça revient comme le naturel...
Bon ça doit s'apprendre dans le métier de présentateur, si quelqu'un connait des trucs (mis à part ne pas chercher ces mots...) je suis preneur.