Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Badass Badass II
Photos
1/62
Badass Badass II

Sujet Comment creuser les passages de cordes sur un Badass II ?

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 6 328 vues
  • 15 followers
1 Comment creuser les passages de cordes sur un Badass II ?
Salut !

Je viens de m'acheter un Badass II pour ma Jazz Bass, mais je m'aperçois à mon grand désarroi qu'on est censé creuser soi-même les encoches pour le passage des cordes sur les pontets (c'est écrit noir sur blanc... au dos de l'emballage )

J'avoue que j'ai un peu peur de tout bousiller. Comment vous y êtes-vous pris pour être sûr de faire des encoches correctement alignées et de la bonne taille. Quel outillage ?

Merci de votre aide !
Afficher le premier post
11
ça fait plus de 6 mois que j'ai mis ce chevale sur ma basse en me disant "je creuserai les rainures un de ces 4...".
C'est toujours pas fait et à mon avis je le ferai jamais. ça va très bien comme ça.
12
Voilà une réponse qui me plaît!
merci

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

13
qui d'autre à pas limer son badass???

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

14
up
svp

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

15
Je devrais recevoir mon badass prochainement (des Etats-unis, par e-bay) car en France, ils sont introuvables (ailleurs aussi). Il me semble que les rainures sont déjà faites. Je vous dirai ça bientôt.
Poulupoulie
16
Si tu achète le badass d'occase, c'est surement déjà fait.
J'avais acheté un badass II neuf il y a quelques années ( Ebay US ) et j'avais mis quelques coups de lime triangulaire, pas besoin d'entamer beaucoup, juste que la corde trouve sa place et plaque bien au chevalet. Evidemment faut pas faire la rainure 2 mm à coté du passage de corde, et moins entamer sur la corde de sol que celle de mi. Bref y aller molo, et pas faire de trucs sans réfléchir et ça passe.
A mon avis le fait de pas faire d'entailles diminue sérieusement le couplage corde/chevalet, la retransmission de la vibration de la corde vers la table et donc le sustain.
Je vois pas trop l'intéret de monter un badass dans ce cas.
Aprés je fait que donner mon avis, je suis pas un expert maitre lutier option badass.
Tchô.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 21:37:20 ]

17
j'ai aussi acheté un badass2 sur ebay et ils ne sont pas limés....

au dos du paquet ils conseillent de limer, par un pro...

je suis pas assez courageux pour le faire tout seul...

merci de votre aide

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

18
oui bon tu peux l'amener chez le luthier si t'es pas bricolo, mais enfin acheter une lime à castobrico repérer à quel endroit passe la corde et mettre quelques coups de lime, c'est quand même pas beaucoup plus dur que de changer un jeu de cordes.

aux US ils mettent toujours des mise en garde pour ne pas se retrouver avec un procès au cul si le mec se coupe un doigt en limant son badass.

Hors sujet :
A une époque je faisait du parapente, il parait que sur les parapentes il est marqué "cet engin n'est pas fait pour voler" comme ça si le mec se retrouve sur un fauteuil roulant, le constructeur n'est pas emmerdé.




Ola !!!

19


ouais, soyons fou, j'le f'rai moi-même

petite entaille? grosse encoche?
sur les pontets du chevalet d'origine, ils sont balèzes (profond) et de taille identique sur les 4
sur une strat c'est plus petit

pourquoi ces différences?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

20
Ahah je vois que j'ai eu un sacré coup de bol en trouvant un Badass avec pontets usinés par le constructeur (4 encoches par pontet, donc possiblité de régler l'espacement des cordes) pour 70€ sur LBC ! :)
Bon bricolage ... :)

www.myspace.com/gingerbreadboysofficial