Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Badass Badass II
Photos
1/62
Badass Badass II

Sujet Comment creuser les passages de cordes sur un Badass II ?

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 6 339 vues
  • 15 followers
1 Comment creuser les passages de cordes sur un Badass II ?
Salut !

Je viens de m'acheter un Badass II pour ma Jazz Bass, mais je m'aperçois à mon grand désarroi qu'on est censé creuser soi-même les encoches pour le passage des cordes sur les pontets (c'est écrit noir sur blanc... au dos de l'emballage )

J'avoue que j'ai un peu peur de tout bousiller. Comment vous y êtes-vous pris pour être sûr de faire des encoches correctement alignées et de la bonne taille. Quel outillage ?

Merci de votre aide !
2
Ah ben zut alors, j'ai acheté le miens d'occaz alors c'etait deja fait et super bien fait... je savais pas qu'il fallait le faire soi meme sur les neufs !!
A priori j'opterai pour la disqueuse ou le marteau+burin

Non, sérieusement, a ton avis ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Suggestion :
Monte un jeu de cordes, laisse les se poser naturellement sur le chevalet. trace des marques correspondant au diamètre des cordes et utilise une lime...
4
Sympa le modérateur!!!
Merci pour l'idée Applezgeg!
5
Perso sur le mien ce n'est pas fait et ca marche bien ça n'as pas l'aire de changer grand chose
6
Le modérateur, il nrépond pas aux questions où la réponse est évidente na !
de plus il n'est pas là pour répondre aux questions. Il est là pour kicker ceux qui le trouvent pas sympa :diable:

Comment faire des rainures dans du métal ? Coton tige ou lime ? (rayer la mention inutile)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Il fait uniquement pour le fender ou on peu l'utilisé pour une autre basse?
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
8
Pour la largeur le la rainure : c' est moin que le diametre de la corde normalement(je sais plus la valeur exacte). ca se fait a la lime evidement ;)

et sinon : les badass c' est adaptable pour toutes les basses qui ont un chevalet en une piece (genre les warwick on pourra tjrs monter un badass dessus mais chui pas sur que ca soi le top faudrai beauoup bricoler l' affaire).
9
Pour la largeur le la rainure : c' est moin que le diametre de la corde normalement(je sais plus la valeur exacte). ca se fait a la lime evidement ;)

et sinon : les badass c' est adaptable pour toutes les basses qui ont un chevalet en une piece (genre les warwick on pourra tjrs monter un badass dessus mais chui pas sur que ca soi le top faudrait beaucoup bricoler l' affaire).
10
Faut-il vraiment faire une rainure dans ce chevalet?
y'en a que sur le badass 3.....pas sur les 2 précédents qui existent depuis plus de 20 ans....
quel est l'intérêt?

ya plein de chevalets avec des pontets sans rainure.......telecaster et strat par ex..
non?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...