Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires, pièces & consommables basse
Chevalets basse

Sujet Changement chevalet SQUIER 5VM

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 883 vues
  • 2 followers
1 Changement chevalet SQUIER 5VM
Salut amis bassistes
J'ai une Squier VM 5 cordes, je joues depuis qq mois avec, j'en suis satisfait niveau rapport qualité prix, la lutherie est de bonne facture mais je voulais un peu l'upgrader.
1ere question: pensez vous que ça vaille la peine d'upgrader une SQUIER? certain diront achète une fender plutot que de l'upgrader...
2ème question: Si je l'upgrade, je pensais à changer notamment le chevalet, ce qui pourrait améliorer d'une part le sustain de la basse mais aussi un peu mieux équilibrer ma basse qui penche méchamment sur la tête.
Merci pour vos retours qui m’intéressent...

Rock On! :8)
2
J'oubliais, surtout quel type de chevalet je peux mettre dessus? GOTOH?BADASS?autres? sachant que je souhaiterai ne pas bidouiller ma basse donc si possible de faire un plug and play :bravo: éviter de perçer tout ça quoi...
MErci à vous!
3
Il y a plusieurs types de chevalets qui ont les mêmes perçages qu'un Fender / Squier standard dans les marques que tu cites. Si l'objet est d'améliorer le sustain, ça peut jouer, mais (et on y pense pas assez), parfois jouer sur le type de cordes + un bon réglage c'est beaucoup moins cher et ça marche aussi.
D'autre part, pour un problème d'équilibre et tête qui plonge, c'est pas le chevalet que je changerai, c'est les mécaniques ... Un jeu de Hipshot ultralite par exemple (à trouver d'occasion parce que neuf ça fait déjà la moitié du prix de la basse).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Salut Sven

Merci pour tes conseils, je viens de changer les cordes pour des DR HIBEAM, déjà on n'a plus le même son, mais ça je m'y attendais :lol: parcontre tu as bien cerné mes attentes, je vais pas mettre 400 roros dans un chevalet alors que la basse en vaut 300...
Je vais regarder les HIPSHOT ULTRALITE (THOMANN à 44e) si tu dis que ça va ré équilibrer ma basse, je suis preneur!
Merci encore! ;)