Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CE-1 Chorus Ensemble
Photos
1/249
Boss CE-1 Chorus Ensemble

Chorus Guitare de la marque Boss

Sujet Comparé avec la CE-2

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 137 vues
  • 7 followers
1 Comparé avec la CE-2
Bon, tout est dans le titre,

Je suis un grand grand fan de John Frusciante et je sais qu'avec la DS2, la Ibanez WH10, et cette pédale qui splitte son Marshall Major et Jubilee est presque obligatoire pour approcher son son.

Donc, la question est: faut-il mieux toper la CE2 ou économiser et toper la CE-1 ?

à noter que je ne jouerai que sur un seul ampli...
2
Hello !
Je vais te donner une réponse de Normand (et je suis Breton !) : je te conseille la CE-2w (Waza Craft). Avec elle, tu as les 2 dans la même pédale ! Elle est vraiment super. Ma CE-1 est en panne actuellement et je n’ai donc pas pu comparer. Je soupçonne même que le composant ait été changé dans ma CE-1 et qu’elle n’avait donc pas le même son qu’a l’origine. En tout cas, essaie la CE-2w car elle sonne vraiment très bien.
3
Ok !

Merci de ta réponse.
Sinon MSM Workshop me propose une CE2 mais moddé par ses soins: il bosse bien et je pense que j'arriverai à ce que je veux.
Après oui la waza peut être un bon compromis mais bon le prix...
4
C’est vrai qu’elle est un peu chère en ce moment mais je l’ai achetée l’ete dernier pour 179€
Je crois.
Ça reste moins cher qu’une CE-1 d’occasion !
5

Salut,

la CE-1 est difficile à intégrer dans un pedalboard, non seulement en raison de sa taille mais surtout du fait qu'elle a été conçue pour fonctionner avec des claviers, et oblige à utiliser des niveaux très bas en baissant le gain d'entrée, sous peine d'obtenir une saturation pas très musicale, mais au prix d'une perte de niveau assez considérable.

Certains font une modif qui consiste à changer le potar de gain mais ça a une incidence sur le son de la pédale. Autre solution, placer un booster (voire 2 si on utilise la pédale en stéréo) après la CE-1 pour rattraper la perte de niveau, mais ça se complique pas mal en termes d'encombrement/ergonomie etc.

Il y a des clones (dont je ne me souviens plus la(les) marque(s), mais à un tarif élevé) qui ont corrigé le problème et, quitte à m'attirer les foudres des puristes de l'analogique, certaines modélisations ne s'en sortent pas trop mal (celle de la série M de Line 6 notamment, pour l'avoir comparée avec l'originale).

De mon point de vue, c'est une pédale à réserver à une utilisation studio, car elle a un son unique et assez magique, mais qui a trop d'inconvénients pour être utilisée facilement dans un pédalboard. Et son prix est quand même trop élevé...

Je conseillerais donc d'essayer la line6 M5 (couteau suisse quand même assez pratique pour un tarif ridicule), qu'utilise d'ailleurs Dominic Miller quand il est en tournée avec Sting.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 15:10:11 ]

6
Citation de phil77 :
la CE-1 est difficile à intégrer dans un pedalboard, non seulement en raison de sa taille mais surtout du fait qu'elle a été conçue pour fonctionner avec des claviers, et oblige à utiliser des niveaux très bas en baissant le gain d'entrée, sous peine d'obtenir une saturation pas très musicale, mais au prix d'une perte de niveau assez considérable.


C'est justement par ce qu'elle n'a pas été conçu pour des claviers qu'il faut baisser le niveau d'entrée mais seulement quand on utilise un clavier (synthé). Sur une guitare ou un piano électrique aucun soucis mais elle doit être au tout début de la chaine (avant l'ampli).

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

7
bah plus ca va plus je me dirigerai vers la CE2: du fait du budget et de la place sur mon board
8
Citation :
C'est justement par ce qu'elle n'a pas été conçu pour des claviers qu'il faut baisser le niveau d'entrée mais seulement quand on utilise un clavier (synthé). Sur une guitare ou un piano électrique aucun soucis mais elle doit être au tout début de la chaine (avant l'ampli).


Non, la CE-1 a été conçue pour les claviers, l’impédance de l’entrée n’est pas adaptée pour fonctionner correctement avec des guitares. J’en ai 2, dont une en état neuf, les 2 saturent et il faut ramener le niveau d’entrée bien en dessous du gain unitaire avec des simples bobinages et c’est quasiment impossible de ne pas saturer avec des doubles.
9
...ça m’a surpris aussi cette histoire, mais il y a pas mal de vidéos et d’articles à ce sujet sur le Net, et par exemple je peux citer un extrait d’une page du site d’Analogman :
« The old Boss CE-1 Chorus Ensemble has a cool sound, but with one knob controlling both speed and depth of the Chorus, it cannot be dialed in to my favorite sounds. And it is not really designed to be used with guitar level signals, the CE-1 works a lot better at line level (keyboards, effects loops, etc). We do have a CE-1 mod though to make it work well with a guitar, see our BOSS page for more info. »

Et pour revenir au sujet de départ, il faut savoir que le CE-1 ne donne toute sa mesure que lorsqu’il est utilisé en stéréo...

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 20:48:38 ]

10
Citation de phil77 :
Non, la CE-1 a été conçue pour les claviers, l’impédance de l’entrée n’est pas adaptée pour fonctionner correctement avec des guitares. J’en ai 2, dont une en état neuf, les 2 saturent et il faut ramener le niveau d’entrée bien en dessous du gain unitaire avec des simples bobinages et c’est quasiment impossible de ne pas saturer avec des doubles.


C'est marrant parce que j'en ai aussi 2 (que j'utilise même en série parfois).
Je n'ai aucun problème de saturation quand une guitare ou mon fender rhodes sont branchés dessus vu qu'ils ne sont pas amplifiés.
Par contre j'ai du faire fabriquer un atténuateur/booster pour l'utiliser avec des synthés et là je peux en profiter pleinement. Donc je ne comprends pas non plus le texte sur le site d'Analogman car il est impossible de ne pas saturer la pédale avec la sortie ligne d'un synthé.

Sinon le prix de l'occasion de la CE-1 est devenu du grand n'importe quoi (comme pour beaucoup d'appareils vintages d'ailleurs) donc il faut mieux prendre autre chose. Même les clones de la CE-1 coutent maintenant un fortune.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent