Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CE-2 Chorus
Photos
1/362
Boss CE-2 Chorus

Chorus Guitare de la marque Boss

Sujet Transparence en mode off

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 884 vues
  • 4 followers
1 Transparence en mode off
Salut à tous,

une petite question me taquine: comment se comporte la CE2 en mode bypass ? Plutôt neutre ou colore-t-elle le son quand même ?
Que la musique soit !
2
Re salut !!

On aurait pu parler de ca sur ton precedent thread, pas besoin d'en ouvrir plusieurs...Enfin maintenant que c'est fait !!

Donc comme toutes les pedales BOSS, la CE-2 est dépourvue de true bypass (je trouve ca laborieux chez boss cette manie de ne rien cabler en true bypass d'autant plus que BOSS fait des pedales "polyvalentes" et "passe partout" avec un format interessant, ce sont des pedales qui s'integrent dans des sets facilement, qui sont amenée a etre branchées en serie etc... il ne faut pas oublier que BOSS est une des réferences en la matiere, utilisée par le plus grand nombre...)

Pour etre franc, la difference est vraiment minime, voire quasi inaudible MAIS... a condition de ne pas aligner 10 pedales BOSS à la suite dans ton set (preuve que ca bouffe quand meme un peu de signal au passage a chaque pedale). UNE pedale BOSS c'est "neutre", 10 entre la gratte et l'ampli c'est plus la meme...A chaque fois tu as une petite perte.

Moi j'ai une DS1, une Flanger BF-2 et la CE-2 en fin de chaine, et deja a partir de 3 pedales, le manque de true bypass se fait sentir...D'aprés mon experience, je dirais que chaque pedales boss mange a peu prés autant de signal chacunes, la BOSS CE-2 n'est pas plus transparente qu'une METALZONE ou un DELAY par exemple. Si tu as deja joué avec des pedales BOSS, tu n'auras pas de mauvaise surprises a ce niveau la...

voila
3

Citation : Donc comme toutes les pedales BOSS, la CE-2 est dépourvue de true bypass (je trouve ca laborieux chez boss cette manie de ne rien cabler en true bypass)
Pour etre franc, la difference est vraiment minime, voire quasi inaudible MAIS... a condition de ne pas aligner 10 pedales BOSS à la suite dans ton set (preuve que ca bouffe quand meme un peu de signal au passage. UNE pedale BOSS c'est "neutre", 10 entre la gratte et l'ampli c'est plus la meme...

Moi j'ai une DS1, une Flanger BF-2 et la CE-2 en fin de chaine, et deja a partir de 3 pedales, le manque de true bypass se fait sentir...D'aprés mon experience, je dirais que chaque pedales boss mange a peu prés autant de signal chacunes, la BOSS CE-2 n'est pas plus transparente qu'une METALZONE ou un DELAY par exemple. Si tu as deja joué avec des pedales BOSS, tu n'auras pas de mauvaise surprises a ce niveau la...



Alors BiBi K, tu devrais un peu mieux t'informer sur le truebypass, et les buffers ! :clin:
Les Boss ont un bypass bufferisé donc elle ne bouffe en aucun le signal ! Certaines Boss ont des bypass transparents, d'autres qui colorent le son.
Mieux vaut 10 Boss en ligne, que 10 pedales cablées en truebypass, ton signal sera beaucoup mieux preservé !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Autant pour moi doc, j'avais deja entendu parler des "buffer" sur les pedales boss mais les avis sont tellement mitigés que j'ai préferé me baser sur un jugement personnel. Pour moi, si le son ressort de la pedale coloré ne serait-ce qu'un tout petit peu, le mal est fait, et si une pedale sur deux équipée de buffer a tendance a colorer le son a sa maniere, ton signal entrant n'est plus conservé donc d'aprés mes oreilles (et ce n'est qu'un avis perso) les boss devraient etre équipées d'un vrai true bypass.
5
Pour faire simple je dirais que le procédé de BOSS est moin bien qu'un vrai true bypass, mais bien mieux que rien du tout :clin:
6
Eh bin merci pour ces réponses rapides les gars :bravo:

En ce qui concerne mon set c'est:

Cry-Baby 535Q -> Robert Keeley Fuzz Head -> Overdrive Moolon -> Ampli Hot Rod Deluxe -> EHX Small Stone -> EHX Deluxe Memory Man (ces 2 dernières dans la boucle d'effets).

Je suppose donc qu'une petite CE 2 par là-dessus (avant la Small Stone probablement) ne devrait pas faire trop "tâche" dans la mesure où mes 2 EHX (pourtant pas spécialement transparentes) ne me choquent pas en terme de bypass.

Je savais pas que les Boss étaient équipées d'un buffer, je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris !

PS: c'est vrai que j'aurais pu continuer sur mon topic précédent Bibi :oops: ;)
Que la musique soit !
7
Allez, je déterre 11 ans après, mais avec du concret : j'ai récupéré deux CE-2, une totalement "stock" de 85, et une 83 modifiée en true-bypass... Aucun intérêt, l'usage de la 85 est même plus transparent, pour tout dire.
Pas toutes les notes... juste les bonnes