Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CE-2 Chorus
Photos
1/363
Boss CE-2 Chorus

Chorus Guitare de la marque Boss

Sujet Mod pour lui retirer un peu d'aigu?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 508 vues
  • 2 followers
1 Mod pour lui retirer un peu d'aigu?
Salut!

J'ai une CE2 depuis des années et je me suis toujours dis qu'il pourrait être 10x mieux si il ne boostait pas les aigus (je suis sur un twin en plus), quelqu'un connait une astuce?

Rock'n'Roll Is Dead

 

2
Hello,

Mod une CE2 ? Tu es prêt à affronter les foudres des puristes ? :oops2: :mdr:

J'avais lu quelque chose à propos d'une modification qui consistait non pas à filtrer les aiguës mais à rajouter un poil de cul de dry dans le signal dans le but de domestiquer les aiguës.

Je croyais que je retrouverai facilement mais pas réussi, sorry... Pourtant c'était genre une simple résistance à ajouter, donc même pas très intrusif et facile à tester/paramétrer.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 23:18:07 ]

3
Non mais c'est pas grave, au final je me suis mis en face de l'ampli, j'ai baissé les aigus au max et enclenché le bright cap du twin, le rendu est étonnement intéressent et je n'ai plus le coté criard. Le CE2 rajoute toujours de l'aigu mais sur une base plus douce donc ça va... :bravo:

(y a pas , un ampli faut vraiment le régler dans l'axe si on veut pas avoir trop de surprise, notamment sur l'aigu).

Rock'n'Roll Is Dead

 

4
Et tu perces toujours aussi bien le max dans cette config ?
5
J'ai pas essayé en contexte mais les aigus cinglant c'est pas ce qui fait que ça perce tt façon :-D, j'ai augmenté légèrement les médiums.

Le fait de mettre les aigus à 1 et de mettre le bright cap fait qu'on retrouve presque autant d'aigu mais d'une manière moins agressive. Ça doit pas agir sur la même plage.

Rock'n'Roll Is Dead

 

6
Intéressant ! Et des plages, y'en a ! :bravo: